Evènement #DriveClub [Compte Rendu]

#Driveclub le jeu vidéo de course de Sony est il le pendant du Forza Horizon 2 de Microcroft ? Un après midi encore ensoleillé, une colline, des rues en pente pas très douces, un roadster écarlate, malgré les apparences je ne me suis pas rendu à San Francisco pour le savoir mais à Montmartre.
IMG_3165En effet l’atelier des abbesses faisait temporairement office de club de conduite pour tous les pilotes amateurs de belles mécaniques physiques ou numériques.IMG_3179Comme pour toutes grandes écuries, il aura fallu s’acquitter de l’obligatoire signature d’un contrat. Toutefois avec de tels recruteurs l’admission demeure toujours bien agréable.

IMG_3170J’ai ensuite pu accéder à la salle d’entrainement composée  :

  •  sur le coté d’une série de bornes,
  • au milieu d’une double rangée de simulateurs avec volants et pédaliers et
  • au fond d’une PS4 rattachée à un impressionnant écran de démonstration.

IMG_3204La sensation de remonter dans le temps pour se retrouver dans une salle d’arcade à l’ancienne n’a pu échapper au gamer old school que je suis.
IMG_3187Le bruit, le confinement, la chaleur, il ne manquait plus que le bruit des pièces qui s’échappaient des changeurs de billets façon jackpot ou encore leurs poids qui déformaient les poches et constituaient le passeport universel des gamers pour quelques heures de passion vidéoludique.
IMG_3188Avec mon style de jeu très arcade donc, j’ai essuyé plusieurs revers lors de mes premiers essais sur #Driveclub. L’approche de type Need for speed n’était pas des plus appropriée pour cette exclu PS4 de jeu de course.
IMG_3176Ainsi le gameplay est beaucoup plus nuancé et la partie simulation, plus importante que je ne le pensais. Par exemple une mauvaise appréciation pour un virage sera très sévèrement sanctionnée.
IMG_3205Après la prise de parole de Jamie Brayshaw, le community manager d’Evolution Studios en charge du développement de #Driveclub, j’ai préféré éviter de m’inscrire au mini tournoi qui a suivi pour ne pas pénaliser mes éventuels équipiers.
IMG_3175Heureusement le généreux buffet a largement compensé ma frustration. L’exemplaire du jeu que m’a remis tonton Sony (Merci à lui  ^^) en fin de soirée va non seulement me permettre de m’améliorer mais également de vous proposer un test complet car #DriveClub est définitivement différent du dernier Forza.

IMG_3213

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.