Huawei Innovative Product Launch 2024, focus sur les montres et les tablettes à Barcelone

Après Milan en 2022, direction Barcelone où avait lieu le lancement 2024 des produits innovants Huawei. Le contraste que formaient au stade olympique Palau Sant Jordi la presse tech internationale les youtubeurs et les influenceurs spécialisés dans la mode était déjà en soi un spectacle aussi singulier que savoureux.


Après les récapitulatifs d’usage, le show a commencé via la présentation des montres connectées Watch GT 5 Pro puis normales avec un modèle orienté « mode » en céramique et titane et un autre destiné aux sportifs notamment les golfeurs avec des possibilités d’analyse de terrain et estimation d’altitude sans être connecté.


La venue sur scène des 2 ambassadeurs Sir Mo Farah spécialiste des courses de fond et de demi-fond multiple médaillé d’or et l’influenceuse fitness Pamela Reif a précédé l’introduction des Watch Ultimate, positionnées haut de gamme et des Watch D2 qui en apparence ressemblent fortement à des Apple Watch.


La transition et l’exposition simplifiée de la stratégie Huawei à propos des objets connectés et des produits de santé incombait au président de cette division Rico Zhang. Il a beaucoup insisté sur le système Huawei Trusense qui intègre les dernières avancées de l’entreprise en matière de surveillance des signes vitaux.


Créativité et graphisme étaient prétexte à la mise en avant de la MatePad Pro destinées aux créatifs et à la MatePad 12 X pour les jeunes acquérants. Avec l’application Gopaint disponible sur ces tablettes, Huawei ouvre la GoPaint Worldwide Creating Activity, une plateforme de partage d’œuvres créées via cet outil.


L’évènement s’est terminé avec la possibilité de prendre en main les modèles dévoilés. Afin qu’il ne leur vole pas la vedette, le Huawei Mate XT au format mini tablette mais qui se plie en 3 pour atteindre les dimensions d’un smartphone classique était absent, sa commercialisation en Europe n’étant pas encore prévu à ce jour.

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.