Dino Dini’s Kick Off Revival

En 1989 alors que Fifa n’était qu’à l’état de projet et que PES s’appelait Winning Eleven, un ovni révolutionnait le jeu vidéo de football avec sa vue du dessus et son ballon qui ne « colle « pas au pied. Assister à la présentation presse de son adaptation sur PS4 : Dino Dini’s Kick Off Revival était quelque peu émouvant.

IMG_6502Elle rappelle cette époque où la succès d’un jeu reposait sur le plaisir de jouer plutôt que sur la seule beauté des graphismes. Paul de the Digital Lounge est ainsi revenu sur la genèse de cette édition. Elle commence par le regain d’intérêt de Dino pour sa création motivé par le dynamisme de la scène indép.
IMG_6488Elle passe ensuite par la rencontre avec Abrial Da Costa président de Digital Lounge qui a travaillé avec Eric Chahi sur Another World 20th Anniversary. Elle aboutit enfin sur la société française Avanquest spécialiste du logiciel grand public qui s’occupe de la distribution des versions physiques et collectors.
IMG_6510Plutôt que d’affronter Gianni Torchio quadruple champion du monde sur Kick off 2 moins fort sur la version PS4 selon Paul, je me suis mesuré à Louis d’Actualités Jeux Vidéo. Misant sur le fait qu’il n’était surement pas né à la sortie du 1er Kick off, Louis a pourtant gagné tous les matches.
IMG_6506Mon erreur d’appréciation n’a pas du tout gâché le plaisir de jouer à ce nouveau Kick off. Certes les graphismes n’ont pas énormément changé, les règles du footbal sont réduites à leurs plus simples expressions et le son ne fait pas croire que vous êtes dans l’espace VIP du Parc des Princes.

Cependant les traces des tacles sur le terrains sont bel et bien là tout comme I’exigence technique pour élaborer un jeu construit. Dans Dino’s Kick off le gameplay repose sur un seul et unique bouton et la façon dont vous appuierez dessus.
dino's kickoff-3Next Gen oblige, se mesurer en ligne aux joueurs du monde entier vous permettra de comprendre le chemin à parcourir pour rivaliser avec Gianni. Côté arcade pur, le jeu de foot de Dino n’a rien à envier à bien des productions se réclamant du genre.
IMG_6499Pour l’apprécier à sa juste valeur, il faut juste savoir faire appel à votre sens de l’abstraction ou à votre amour du néo-rétrogaming.

Dino Dini’s Kick Off
Disponible sur PS4

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    teujip

    (2 août 2016 - 09:36)

    je me souviens de parties de Kick-Off sur Master System. Avec ses 2 boutons (passes a raz de terre, et passe lobbée, si je ne dis pas de bêtises), l’idée que j’avais été de trouver le point faible de l’IA, afin de mettre le plus de but possible, en utilisant le moins de temps possible. C’était bien fun.

      Silverword

      (2 août 2016 - 10:37)

      Avec la version PS4 tu pourrais te mesurer à plus intelligent que l’IA ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.