Roxarmy.com

Evolve [Compte rendu]

En renouant avec ma passion, je pensais que j’aurai fait l’impasse sur certains types de jeux. Après tout le monde du jeu vidéo était suffisamment « vaste » pour que je me concentre sur des genres que j’ai toujours apprécié : l’aventure action, la plateforme, le FPS, le beat’em all, le RPG…
IMG_0755Malgré l’engouement que j’ai constaté à la Japan Expo notamment pour LoL, le MOBA ne faisait pas partie de ma culture de gamer jusqu’à ce que je participe à la soirée preview d’Evolve. Dans la foulée de l’évènement Nintendo Post E3 2014, j’avoue avoir apprécié qu’elle se déroule juste à coté de chez moi.C’était l’endroit où avait eu lieu le sympathique Holiday Session PS Vita avec Gravity Rush et Resistance Burning Sky. Depuis le ciel s’est plutôt obscurci pour la console portable de Sony. L’endroit est resté sympathique. La galerie qui ornait le couloir, constituait une très bonne entrée en matière en présentant une partie des protagonistes : les chasseurs.
A l’entrée, à la fois la star et le coeur du jeu , un impressionnant et majestueux Kraken trônait sur un énorme PLV. 4 Chasseurs, un monstre, Evolve est un jeu où les premiers doivent affronter le second. Pour parvenir à leurs fins, la coopération entre les chasseurs est une condition sine qua none.

Seule la combinaison de toutes ces caractéristiques propres à chaque membre de l’équipe permet de venir à bout du Kraken car au lieu d’une Intelligence artificielle c’est un cinquième joueur qui anime la bête. L’incarner est également passionnant car au fur et à mesure de la partie, ses caractéristiques s’améliorent.
Après que l’on m’ait remis mon bracelet Assaut, mon équipe s’est lancée à la poursuite du Kraken. Nous étions équipés comme des pros avec des casques Turtle Beach Ear Force XP Seven. Manette Xbox One à la main, la démo tournait sur des PCs Nvidia GTX Box 780 avec leurs leds verts caractéristiques.
Le Studio Cyclone avait vraiment des allures de Meltdown avec certains postes disposant de claviers S.T.R.I.K.E 3 à touches rétro-éclairées en rouge du plus bel effet et des souris assorties R.A.T 5  de chez Mad Catz. Comme avec Nintendo, je n ‘ai pas eu la possibilité de prendre directement des photos d’écran mais les graphismes des personnages, du monstre comme des décors sont époustouflants.
L’immersion était telle que je me croyais en mission tel Arnold Schwarzenegger dans Predator à réclamer tantôt l’aide du trappeur pour savoir quelle piste avait flairé Daisy tantôt l’assistance du soigneur pour me remettre sur pied ou encore à demander au Soutien du renfort.
Comme des morceaux pour les mélomanes ou certains films pour les cinéphiles, il est des jeux marquants dans la vie d’un gamer. En attendant sa version définitive, je pense qu’en ce qui me concerne qu’Evolve en fera partie car le titre de 2K a fait « bouger » ma vision du MOBA. Evoluer n’est ce pas ce à quoi nous devrions tous aspirer ? Merci à eux pour cet évènement et ce tee-shirt symbole de ma propre avancée que je porterai fièrement.

Quitter la version mobile