Comment bien choisir son siège gaming ?

Les ultra gamers ont tendance à passer beaucoup de temps assis devant un PC ou une console de jeu. Une position assise prolongée peut causer des désagréments, qu’ils soient légers ou permanents, et c’est pourquoi les fauteuils de jeu sont extrêmement importants.

Personne ne souhaite que son hobby soit la cause de problèmes de santé, c’est pourquoi de nombreux joueurs se rendent compte de l’importance d’une bonne chaise gaming. Le choix d’une chaise de jeu parfaite peut être une tâche ardue. Essayez de vous rappeler combien d’heures vous avez passé à lire des résultats de référence pour ensuite décider quel GPU est parfait pour vous. Pensez à tout le temps que vous avez passé à essayer de décider quel casque acheter par exemple.

De nombreux joueurs rencontrent le même problème avec les fauteuils de jeu – ils ne savent tout simplement pas quoi chercher. Heureusement, cet article vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir sur les chaises de jeu !

Quels sièges de jeux différents existent ?

Il existe quelques types de chaises de jeu, et il est important de noter leurs différences. La plupart des plus gros streamers Twitch utilisent des chaises de jeu pour PC, mais il existe quelques autres types qui pourraient vous convenir davantage.

Chaise de jeu à bascule

Ce type de chaise de jeu n’a pas de pieds ni de roues – elle repose directement sur le sol. Ce type de chaise est parfait pour un joueur sur console qui veut s’asseoir et se détendre. Si vous êtes un joueur sur PC, vous devriez probablement chercher un autre type de chaise. Certaines des chaises de jeu à bascule disponibles sur le marché sont remplies à ras bord de caractéristiques étonnantes. Ils sont équipés de haut-parleurs intégrés, d’entrées stéréo RCA, d’un rembourrage en mousse à mémoire de forme et de bien d’autres choses encore. Certains sont même dotés d’un système sans fil intégré qui peut être utilisé pour se connecter à d’autres fauteuils et offrir une expérience de jeu inégalée.

Chaise de jeu PC

Les chaises de jeu pour PC sont très semblables à celles que l’on trouve dans un bureau, mais les deux ne peuvent pas être comparées. Les chaises de jeu pour PC sont équipées d’un coussin lombaire, d’accoudoirs et d’un appui-tête. Certains modèles sont inspirés de modèles de voitures de course et peuvent s’incliner de 180 degrés. Ces fauteuils sont très polyvalents et ont été créés pour fournir aux joueurs sur PC tout ce dont ils ont besoin pour jouer confortablement.

Siège de jeu de courses automobiles

Les fauteuils de jeu Racer, comme leur nom l’indique, sont créés pour les fans de jeux de course. Certains de ces fauteuils sont livrés avec un cadre que vous pouvez utiliser pour fixer votre volant, vos pédales et un pommeau de levier de vitesse. Mais certains modèles sont livrés avec des pédales, un pommeau de levier de vitesse et un volant !

Le Predator Thronos, le siège ultime à 20 000€

Les détails à vérifier avant d’acheter votre siège

Il y a quelques facteurs que vous devez garder à l’esprit avant d’opter pour une chaise de jeu. Lisez ce qui suit et découvrez les principales caractéristiques d’une chaise de jeu de haute qualité.

Le matériel utilisé

La première chose que vous devez savoir est le matériau dans lequel une chaise est fabriquée. Si vous ne faites pas attention au matériau d’une chaise, vous achèterez une nouvelle chaise plus tôt que vous ne l’espériez. Renseignez-vous pour savoir si le matériau de la housse est du cuir ou du faux cuir. Le faux cuir peut se fissurer et donner à votre chaise un aspect moche. Apprenez ce qu’il y a à l’intérieur de la chaise – sachez quel type de matériau de rembourrage est utilisé. Si vous achetez un fauteuil de jeu pour PC, assurez-vous que les pieds sont solides. En d’autres termes, assurez-vous que le matériau utilisé est de haute qualité !

La place que prendra le siège

Votre nouvelle chaise de jeu peut-elle s’intégrer dans votre chambre ? Peut-il tenir devant votre PC ? Votre espace de vie sera-t-il exigu ? Vous devez connaître les réponses à toutes les questions mentionnées avant de faire un achat. N’oubliez pas que certaines chaises de jeu peuvent être grandes, notamment les chaises de jeu de course. Mesurez la taille de votre pièce et utilisez les mesures de la chaise pour déterminer si c’est le bon achat.

L’ergonomie

L’ergonomie est aussi importante que le matériau d’une chaise de jeu. Après tout, vous passerez beaucoup de temps dans votre chaise de jeu, et le confort doit donc être votre priorité absolue. Vous ne voudriez pas vous asseoir sur une chaise inconfortable, alors assurez-vous que la chaise vous aide à garder une bonne posture, et qu’elle est confortable. Si vous pouvez essayer une chaise chez un ami ou dans un magasin, faites-le !

Un beau siège pour un salon, mais pas devant un PC !

Le style proposé

La plupart des joueurs aiment rendre leur espace de jeu distinct et élégant, et les personnes qui créent des fauteuils de jeu en sont conscientes. Les chaises de jeu sont disponibles dans une grande variété de couleurs, de matériaux et de styles – le plus grand problème est de trouver celle qui est la plus belle. Heureusement, elles sont toutes conçues pour être visuellement attrayantes, vous n’aurez donc aucun problème à trouver celle qui vous convient le mieux.

Le prix bien entendu !

Vous devez vous assurer que vous obtenez ce pour quoi vous avez payé, mais vous devez également veiller à ne pas acheter une chaise dont les caractéristiques sont déjà connues. Si vous disposez d’un excellent système de sonorisation, il n’y a aucune raison d’opter pour un fauteuil avec un système de sonorisation intégré.

Et mon choix ?

Ayant quelques problèmes de dos et passant de très nombreuses heures assis devant mon ordinateur (et ne roulant sur l’or), mon choix s’est porté vers le siège AKRacing Core EX disponible pour un peu moins de 250€ sur internet. Ce siège estampillé gaming a été pensé pour les grosses sessions d’utilisation (> 8h par jour) avec une densité de 55 kg/m3 et une garantie de 10 ans pour le cadre ! L’utilisant presque tous les jours depuis près de trois ans, je n’ai et ne regrette à aucun moment cet investissement. Le coût d’un bon siège peut en rebuter plus d’un, mais les essayer c’est les adopter..

Le AKRacing Core EX, un investissement pour un confort à tout épreuve

Article sponsorisé

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.