Caméra intérieure Ezviz C6n, tout d’une grande

En segmentant considérablement ses caméras de sécurité, Ezviz se place en concurrence frontale avec TP-Link, l’équipementier chinois spécialiste des solutions réseaux. Après l’eLife 2K+ qui s’oppose au Tapo C420 pour l’extérieur, comment la marque d’Hikvision positionne-t-elle sa camera C6n vis à vis de la Tapo C200 ?
Le packaging de la C6N ne déroge pas aux codes de la marque. Sur une boite blanche en carton s’affiche en premier lieu le logo Ezviz, puis l’appellation de la caméra, sa catégorie, son visuel au ¾, en bas à gauche, ses caractéristiques d’acquisition et à droite l’application mobile disponible pour iOS et Android.
Son contenu est composé de la caméra pour la maison C6n, d’un guide de démarrage rapide avec un QR code d’identification, d’un chargeur, d’un câble micro USB, d’un feuillet pour la réglementation et les consignes de sécurité, d’un système de fixation à clipser, de 3 vis, 3 chevilles et d’un gabarit de perçage autocollant.
Son design noir et blanc tout en rondeur passera partout dans la maison. Ses dimensions sont de taille moyenne pour un système motorisé soit 88x119x88,2 mm pour 96g. Sa rotation horizontale sur 350° et verticale sur 55° autorisent une large couverture. Le câble USB de 3m fourni facilite une éventuelle fixation au plafond.
La prise micro USB pour alimenter la caméra se trouve à l’arrière juste à côté d’une prise RJ45 pour une connexion filaire au réseau. Bien que l’alimentation par câble Ethernet ne soit pas une fonctionnalité disponible, au lieu d’utiliser le chargeur sur une prise secteur, il est tout à fait possible de recourir à une batterie externe.
Après l’installation de l’application Ezviz sur mobile, la mise en route se déroule simplement. La reconnaissance de la caméra s’effectue grâce au scan d’un QR code depuis le smartphone tout comme la transmission de la configuration au réseau sans fil. Attention toutefois seul un Wifi 2,4 GHz est fonctionnel.
Un essai de 30 jours dans Cloudplay le nuage d’Ezviz est proposé pour un service d’enregistrement portant sur cette même durée. Ce service ensuite facturé à partir de 4.99 €/ mois n’exclut pas le stockage depuis une carte SD jusqu’à 256 Go. Il suffit de l’insérer dans un emplacement visible en faisant basculer vers le haut l’objectif.
Avec une résolution Ultra HD (3840x 2160) à maximum 15 ips, l’acquisition au format de compression H.264 est de qualité. Les 2 capteurs Infrarouge permettent une vision de nuit détaillée jusqu’à 10m. En plus de détecter les mouvements, la C6n tout en restant silencieuse possède une fonction de suivi plutôt efficace.
Malgré quelques larsens, le micro intégré à côté de l’objectif principal restitue correctement les sons qui l’environnent. S’adresser à quelqu’un via le smartphone s’effectue de manière audible mais la caméra se voulant dissuasive, il n’est malheureusement pas possible de régler le volume pour rassurer bébé par exemple.
Traduite en français, Ezviz mobile regorge de fonctionnalités comme entre autres le pilotage manuel, l’intégration d’assistants vocaux et d’IFTTT, la gestion de plusieurs caméras, la prise de photos à 360°. Son ergonomie requiert un certain temps d’adaptation avant de pouvoir les utiliser correctement.
La C6n d’Ezviz est une caméra d’intérieur qui a tout d’une grande. Elle dépasse la Tapo C200 de TP-Link sur de nombreux points comme la résolution, la connexion filaire au réseau ou la capacité de stockage maximale en local. Simplifier la logique de sa partie applicative est l’étape finale pour qu’elle fasse top 1 dans sa catégorie.


Ezviz C6n
39,99 euros chez boulanger.com

Ezviz C6n

39,99
9.5

Général

9.5/10

Pour

  • Stockage en local
  • Vision de nuit
  • Rapport Qualité / Prix

Contre

  • Ergonomie de l'application

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.