[Avis] Left 4 Dead 2 : The Passing

Le premier DLC du jeu Left 4 Dead 2 nommé The passing, est disponible depuis hier soir en téléchargement sur Xbox 360 et sur PC. Le DLC de la version Xbox 360 coute la bagatelle de 560 points Microsoft (soit 6,50 €) et la version PC est totalement gratuite (merci VALVe). C’est donc pour moi l’occasion de vous donner quelques détails ainsi que mon avis sur ce DLC.

En bref, voilà ce que contient ce nouveau DLC « The passing » :

  • Une nouvelle campagne : The Passing
  • Le support des bots infectés en mode Versus
  • Une witch en robe de mariée
  • Une nouvelle arme : le M60
  • Une nouvelle arme de corps à corps : un club de golf
  • Un nouveau infecté : le Fallen
  • La rencontre avec les survivants de Left 4 Dead premier du nom
  • 10 nouveaux succès
  • 20 nouveaux mode de Gameplay (1 par semaine)

 

Après un temps d’attente interminable et un débit de téléchargement minuscule, le voici le voilà le nouveau DLC « The Passing ».

La partie lancé, cœur battant, arme chargé, pistolet dans la poche on y va. On quitte la voiture pour abaisser un pont. Voilà le scénario de cette campagne : abaisser un pont. Un point noir qui entache le début de la partie : seulement 3 maps ! Sachant qu’en moyenne les maps des autres campagnes en possède 4 ou 5, 3 c’est très peu, donc très court… il ne vous faudra pas plus de 30 minutes pour finir cette riquiqui campagne.

Euh, salut …

Les deux tiers de la campagnes se passe en surface, dans des bâtiments et ruelles et le tiers restant dans les égouts, autant vous dire que cette campagne est très sombre, surtout le fait que ça se passe le soir.

Mariage raté ?

Les nouveautés énumérés ci dessus sont bien présent, le club de golf, le M60, la Witch en robe de marié (hum, où est la différence?), le nouveau infecté qui en le tuant largue un max du matos et la rencontre avec les survivants du 1er jeu. Haaa cette fameuse rencontre dont on nous a beaucoup parlé, sachez que……c’est nul >< on ne les voit qu’à la fin et ils nous « aident » a rabaisser le pont. Ils ne servent à rien, ils sont planqués dans un balcon et c’est tout. Franchement, faire de la pub en appuyant ce fait…. bof bof.

*tchouplark*

Malgré le fait qu’il soit court, c’est toujours un plaisir de zigouiller du zombie et de découvrir des nouveaux lieux, donc dans tout les cas, on s’amuse à faire cette campagne !

Vous nous invitez pas ?

Finalement la dernière question qu’on se pose c’est : « Est-ce que ce DLC vaut vraiment le coup? ». La réponse est oui mais sur PC seulement. Cette nouvelle campagne ne vaut pas les 6.5€ demandé sur la 360, mais sur PC, du fait que ce DLC soit gratuit, il n’y a pas à se plaindre, mais seulement à profiter !

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Sysmik

    (23 avril 2010 - 09:47)

    Ouais excellent test, mais les dév de Left 4 dead ont jamais fais d’énormes choses pour leurs jeux. Un ptit DLC sympa et je comprend pas pourquoi c’est encore payant sur XBox… :shock:

    Ymeric

    (23 avril 2010 - 18:03)

    Après le coup L4D1/L4D2 aux prix fort pour un jeu n’ayant quasi aucun innovation, j’ai du mal à conceptualiser comment peut-on remercier Valve pour un DLC, qui plus est payant sur la moitié des supports (Xbox en l’occurrence).
    Une fois de plus, les devs de L4D démontrent une trajectoire totalement différente de celle prise avec d’autres jeux tel que Team Fortress 2. Et c’est bien regrettable.
    Un jeu certes excellent, mais une envie trop poussée de prendre les joueurs pour des pompes à fric …

    Cultivez-vous, lisez-nous! Sur …Ymeric.com

    Alti-Blue

    (27 avril 2010 - 02:09)

    Le seul truc que j’aime das The Passing c’est le passage dans les « égouts » et le mode mutations qui supprimera en partie la monotonie du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.