Amazfit Active, médaille d’or haut la main

Cet été, Amazfit a tenu une conférence pour présenter Helio Ring sa bague intelligente et surtout Zepp OS 4, le dernier système d’exploitation pour ses montres connectée. Parmi les modèles équipés figure l’Amazfit Active. Est-elle en mesure de se démarquer pendant que l’inertie de Google pour digérer Fitbit se prolonge ?
Le packaging répond aux codes de la marque avec une boite en carton carrée et compacte sur laquelle apparait sur fond blanc le logo Amazfit. Un visuel insiste sur l’esthétique de la montre en mettant en valeur son cadran. Au-dessus de la désignation du produit, un encart indique que ce dernier tourne sous Zepp OS.

Le contenu comprend le strict nécessaire à savoir l’Amazfit Active, un chargeur propriétaire au format USB, un manuel d’instruction en plusieurs langues dont le français qui comprend les consignes de sécurité, les certifications de conformité aux normes européennes et un QR code pour télécharger l’application ZEPP.
Le design de l’Amazfit Active adopte un format rectangulaire assez proche de celui d’une Apple Watch SE. Toutefois la montre chinoise se démarque de sa concurrente américaine par la présence sur le côté droit d’un bouton poussoir moins proéminent et un bracelet standard en cuir végétal plutôt qu’en silicone ou nylon tressé.
Avec 42,36 x 35,9 x 10,75 mm pour 27g, l’Amazfit Active convient aussi bien à un poignet masculin que féminin. Un dos entièrement courbe aurait été préférable à l’excroissance qui accueille certains capteurs. Reposant sur un ergot à ressort, le système pour changer le bracelet ne requiert aucun outil spécifique.
Après avoir lancé Zepp 4 sur smartphone et si besoin créé un compte, la mise en route requiert l’activation du Bluetooth et le scan du QR code apparaissant sur l’écran de la montre. L’appairage terminé, changer la langue de l’interface s’effectue dans les paramètres de Zepp si la détection via géolocalisation est erronée.
Au format 10,75 pouces pour 390 x 450 px, l’écran Amoled de l’Amazfit Active est réactif. La navigation s’effectue par un balayage depuis l’un de ses bords. A partir du cadran d’accueil, presser le bouton physique affiche la liste des applications installées. Taper sur l’icône de l’une d’entre elles déclenche son lancement.
Quand le cadran d’accueil n’est pas à l’écran, represser le bouton permet d’y retourner, le maintenir appuyé démarre Alexa qui nécessite une liaison avec un compte Amazon. En alternative définir un raccourci vers Zepp Flow l’assistant vocal maison est possible tout comme n’importe quelle autre application installée.
En plus des fonctions de suivi de santé, de gestion du sommeil, de sport avec 129 modes et multimédia comme la prise d’appels téléphoniques, l’envoi de messages instantanés et le contrôle de la musique stockée ou en streaming, l’Amazfit Active dispose d’une antenne GPS et est résistante à l’eau jusqu’à 50 m.
L’application Zepp affiche les données de manière structurée et bien illustrée. Pour plus d’expertises, des souscriptions à des abonnements sont disponibles. Le Store est correctement fourni et son fonctionnement bien intégré. Ajouter de nouvelles applications ne présente pas de difficulté tout comme changer de cadran.

Grace à une batterie de 300 mAh, l’Amazfit Active est autonome durant 8 à 10 jours en utilisation intensive. Branchée au port USB d’un ordinateur portable via son connecteur magnétique, certes peu encombrant mais qui a tendance à se décrocher au moindre mouvement, 2h sont requises pour qu’elle soit chargée à 100%.
Parvenant à cumuler élégance, qualité (à l’image de son bracelet) et confort visuel grâce à son écran et se distinguant par sa logithèque, l’intégration de son store et son application Zepp 4 bien pensée, l’Amazfit Active ravit haut la main la médaille d’or des montres connectées testées sur Roxarmy dans cette gamme de prix.


Amazfit Active
109,90 sur amazfit.com

Amazfit Active

109,90
9

Général

9.0/10

Pour

  • Design
  • Store
  • Autonomie

Contre

  • Connecteur magnétique trop petit

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.