AirCard 810 le Hotspot mobile de Netgear

Pour connecter à Internet depuis un ordinateur portable quand aucun réseau wifi n’est accessible, recourir au partage de la connexion 3G de son smartphone n’est pas la seule option. Spécialisé dans les solutions réseau Netgear propose avec l’Aircard 810 une alternative plutôt efficace.
img_2949Le packaging de ce routeur nomade reprend en façade la photo le nom du produit et sa fonctionnalité en anglais et en allemand. A l’intérieur se trouvent :

  • l’Aircard 810
  • 1 batterie au lithium 2 930 mAh
  • 1 câble jump Boost
  • 1 chargeur
  • 1 câble USB 3
  • 1 guide de démarrage rapide

img_2956L’installation est comparable à celle d’un smartphone. Le cache dorsal au revêtement soft touch se libère facilement des clips qui le retiennent. Une carte micro SIM doit être insérée dans un logement situé sous l’emplacement de la batterie.
img_2958A l’allumage, le code pin est demandé puis la confirmation du nom du point accès fournisseur. Sur l’écran d’accueil s’affichent le nom du réseau généré par l’Aircard 810, le mot de passe pour y accéder, la quantité de données consommées et le nombre de jours restants.
img_2586Sans être ultra sensible l’écran tactile LCD couleur 2,4 pouces de l’airport 810 est suffisamment réactif pour naviguer dans les options. Si la carte sim le permet, la lecture et la création des sms s’effectueront dans la section message en appuyant sur celle ci.
img_2965Avec une autonomie de 11 heures, le hotspot mobile de Netgear peut servir de batterie d’appoint pour charger en USB tout type d’appareil mobile. Il suffit de sélectionner l’option Jump Boost et de brancher le câble éponyme à celui de votre précieux gourmand en énergie.
img_2960Administrer plus en détail l’Aircard 810 passe par l’application mobile dédiée ou par un client web en saisissant l’url http://netgear.aircard. De la 3G à la 4G LTE le signal de votre fournisseur capté par l’Aircard 810 peut parfois offrir un débit supérieur à celui d’un routeur ADSL ou relié au câble.
img_2970Selon Netgear la qualité du Wfi 802.11ac en sortie est robuste au point de permettre la connexion en simultané de 15 clients wifi. Pour le test, la connexion de 2 smartphones, 2 tablettes, 1 Imac, 1 Mac mini et 1 macbook Pro s’est avérée fonctionnelle. La connexion via l’USB est aussi permise.
img_2971fL’Airport 810 est un excellent produit pour un utilisateur nomade qui souhait éviter les problèmes de sécurité liés aux hotspots publics. Les familles l’apprécieront dans les lieux de vacances sans accès à internet mais couverts par leurs opérateurs mobile.

Netgear AC810
239,95 euros sur LDLC

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.