Casque Tesoro Kuven [Avis]

La poursuite de mes évaluations vidéoludiques tard dans la nuit m’a conduit à délaisser mes enceintes Harman. J’ai opté pour un périphérique plus compatible avec le sommeil de mon entourage : le casque Tesoro Kuven Devil.
kuven1Comme les éclairs pour Zeus ou le trident de Poséïdon, le casque des ombres ou Kuven fut l’arme que forgèrent les Cyclopes pour Hadès. Dans la guerre qui l’opposait aux titans, il lui a permis d’être invisible même pour des dieux. Comme quoi cela peut servir d’avoir vu Percy Jackson et la mer de monstres.
big_img_7_kSi le Kuven rend mes parties inaudibles à mes voisins, la restitution des sons grâce à son système surround 7.1 est de grande qualité. Protégée des bruits extérieurs, l’acoustique est conservée par une très bonne isolation. Elle est due aux larges coussins des écouteurs qui englobent entièrement les oreilles.
big_img_3_kLes articulations des branches pivotant à 45 degrés et le dessous de l’arceau généreusement rembourré permettent de porter longtemps le casque sans gène. La télécommande active ou éteint le micro grâce à 2 boutons distincts et le volume se règle via une molette.

big_img_9_kOrientable verticalement sur 90 degrés, le micro, sensible n’a pas de problème de souffle. Le câble avec ses 2 jacks micro et audio n’est pas amovible au niveau de l’écouteur. Des adaptateurs stéréo et USB ainsi qu’une rallonge de 2m  pour se raccorder éventuellement à l’arrière d’une UC sont fournis.
big_img_12_kEn forme de losange, les façades du Kuven lui confèrent un design plutôt futuriste. Elles sont couvertes chacune d’une moitié de logo de la société qui rappelle Double Face dans Batman.

big_img_5_kLe Kuven existe en 2 éditions : angel à dominante blanche et devil en marron et noir. C’est un casque définitivement destiné au gaming. Si vous brillerez avec dans une lan, ne vous attendez pas à passer inaperçu si vous l’utilisez dans la rue avec un smartphone.

Casque Tesoro Kuven
69,99 €

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.