Call of Duty Advance Warfare sur PS4 [Test]

Cela fait deux Call of’ (comme on l’appelle si bien) que j’ai loupé à l’appel, mon dernier souvenir remontant à Modern Warfare 3. J’en avais gardé un souvenir plutôt bon, mais malheureusement court. Mais c’est vrai que j’avais un peu hâte de pourvoir tester ce Call of’, la véritable faire pour les consoles Next Gen. On en avait pris, comme d’habitude, plein les yeux lors de l’E3. Et surtout, c’est que là, ça se passe dans un futur proche avec plein de nouveaux gadgets dont le plus important : les exosquelettes.

Année 2054, les méchants Coréens du Nord lancent une vaste attaque contre la Corée du Sud. Allié oblige, les marines sont envoyés en renfort. Dès les premières minutes on sent tout de suite le bond technologique dédié à l’armée : capsule de largage 2.0, robot d’attaque, drones intelligents et surtout, soldat équipé de la dernière technologie d’exosquelette.

Call-of-Duty-Advanced-Warfare-Screenshots-6-1024x574

Les exosquelettes sont des équipements robotisés et articulés fixé à l’arrière de votre dos, sur vos bras et jambes. Ce dernier vous permet d’amplifier tous vos mouvements x fois tout en intégrant quelques gadgets plutôt pratiques. Par exemple des sauts multipliés par 10, l’intégration d’un jet-pack vous permettant de sauter dans le vide ou de planer quelques secondes et j’en passe.

Ayant fait votre devoir avec fierté et après avoir perdu votre bras, l’armée américaine vous met vous, le bon Mitchell, à la retraite. Mais non, notre ami décide de s’enrôler dans une entreprise de mercenaire, qui lui a promis une prothèse de nouvelle génération. Je ne m’attarde pas trop sur le scénario mais sachez qu’il est très bon. Du moins ça m’a vraiment plu, c’est plaisant, facile à comprendre et à suivre. Je ne vais trop en dire, car les quelques rebondissements présents ne doivent pas être spoilés !

power-changes-everything

Le jeu ne vous laissera pas une minute de répit ! On change tout le temps de style : action, infiltration, contrôle de véhicule ou de drone, course poursuite tout est fait pour vous garder en haleine. Les 15 chapitres se font sans s’ennuyer, on aime, on apprécie et on en veut encore ! Mais malheureusement si je puis dire, c’est court. Enfin, c’est comme prévu, le solo m’a pris une journée (faut dire que je n’ai pas lâché la manette) et j’ai mis environ 6h pour le boucler (en difficulté normal). Mais ce sont vraiment 6h haletante.

3772191

Après ça, vous avez le multi qui est très, très complet ! En plus de proposé un mode coopération jusqu’à 4 où vous devez affronter des vagues d’ennemis (le mode zombie arrivant vers janvier), le jeu propose d’autres modes de jeu plus traditionnelle avec une bonne dizaine de modes. Deathmach contre équipe, capture the flag et autres classiques sont bien entendus présents, mais aussi des nouveaux tels que Uplink et Momentum. La petite nouveauté se place bien entendu au niveau des exosquelettes qui prennent tous leurs sens. En effet avec des dashs, des supers sauts et autre jetpack, les situations peuvent facilement se retourner.

Jonathan Irons joué par Kevin Spacey
Jonathan Irons joué par Kevin Spacey

Je n’en ai pas parlé, mais les graphismes sont somptueux ! Le moteur maison fait des prouesses sur PS4, c’est fin, les effets de lumière sont excellents, les explosions régalent la rétine, les personnages sont très bien modélisés (mention à l’acteur Kevin Spacey dans son rôle de grand manitou d’Atlas). Les cinématiques (qui ne sont pas en temps réel) sont … sublimes, rien à redire, juste à apprécier.

Que dire, le jeu est très bon, on y prend vraiment plaisir à jouer, c’est magnifique et l’intrigue est pour une fois loin des clichés ultra simpliste américaine des méchants terroriste du moyen orient (bon, même si là on fait un tour en Irak à New Bagdad). Vous cherchez un super cadeau pour Noel, vous l’avez trouvé.

Petite chose en plus, sachez que les exosquelettes ne sont pas quelques choses d’inimaginables ! Sachez qu’il y a quelques avancées en la matière comme le montre la vidéo ci-dessous, mais le principal problème vient de la batterie….

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.