Vive les brocantes

Mois de mai rime avec soleil, glace, plage (enfin certaines plages) et aussi brocantes. Nombreux pensent que les brocantes ne servent à rien,  mais ils ont tord. C’est sûr que certains papy-mammy du 13 ème âge arrivent à placer sur leurs tables moult choses inutiles, mais certains mettent aussi des choses de grandes valeurs sans savoir pour autant ce que c’est. Tout brocanteur le sait, il faut être sur place à 5h du matin pour trouver les meilleurs offres, mais les personnes qui comme moi sortent d’une soirée avec nuit blanche ont un peu de mal à tourner à 5h du mat. Donc la brocante de cette année de mon petit village perdu ne fut pas un succès (pour moi). Qu’à cela ne tienne, cela ne m’a pas empêcher d’acheter 2-3 trucs et de retrouver un bien bel objet.

Malgré mon hébétude, j’ai réussi à trouver une lampe à plasma en excellent état pour la modique somme de 2€. J’aime les choses inutiles, même si je suis certain a 100% qu’elle ne sera jamais allumé, elle fera du plus bel effet sur mon bureau. J’ai aussi récupéré deux altères ainsi que quelques poids pour une petite somme de 5€.

Mais ce qui est bien, c’est qu’avant une brocante, faut trouver quoi mettre à vendre, c’est alors qu’un grand ménage s’impose pour savoir quoi jeter quoi mettre à vendre. Et c’est pendant le vidage du garage que j’ai retrouver ma petite console. C’est ma Megadrive que j’ai retrouver parmi vaisselles et chaussures. Je suis bien content surtout que j’ai réussi à trouver cinq jeux avec (le reste est toujours porté disparus) mais, en attendant cela va me permettre de pouvoir rejouer à une console de mon époque *nostalgique*

Snif, comme vous pouvez le remarquer, je n’ai pas retrouver tous les Sonic :( mais par contre j’ai retrouvé EarthWorm Jim ainsi que l’excellent Light Crusader. Je sais, pas besoin de rire, vous voyez bien les Schtroumpfs… Retrouver ma console d’enfance m’a rendu un énorme sourire, car je pensais l’avoir perdu à jamais, sachant que ma Snes a déjà rendu l’âme il y a de cela quelques années :-/ celle là va gentiment rester dans le placard pour ne ressortir que lorsque j’ai envi d’y jouer.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Zeta

    (24 mai 2010 - 16:54)

    J’adore faire les vide-greniers parce qu’on ne sait jamais sur quoi on va tomber! :D
    Je vais essayer de m’en faire quelques-uns près de mon nouveau chez moi cet été. Dans ma cave j’ai récemment retrouvé mon Game Boy avec Wario Land et Mystic Quest. Ça m’a rappelé des souvenirs…

    Dacobah

    (25 mai 2010 - 00:29)

    J’aime bien aussi faire les vide-greniers pour trouver des vieux jeux et vielles consoles. Mais au fil des années je trouve de moins en moins de choses car les vendeurs sont de plus en plus conscients que les vieux jeux ont de la valeur. Et puis y a parfois un peu trop de jeux PlayStation 1 et 2 ! Mais il arrive qu’au coin d’un stand un jeu rare et de qualité soit là à attendre qu’on l’emporte pour juste quelques euros ! :)

    Pour les Sonic, ne t’inquiète pas le 1 et le 2 sont très communs. Je les ai souvent vus dans des vide-greniers.

    Pour les Schtroumpfs autour du Monde, ben sache que le même jeu (même titre) sur Master-System vaut de l’or (le jeu Master-System le plus recherché je crois) alors si tu le trouves t’as de la chance ;)

    farfadette

    (25 mai 2010 - 07:49)

    Hehe j’ai tous les sonic chez mes parents :P avec ma coloc on vient de se ressortir la ps1 pour se faire des parties de vieux jeux ! Quand la nostalgie nous tiens !

    Méta

    (25 mai 2010 - 11:48)

    Que de souvenirs!! Je me rappelais même plus qu’elle avait cette forme-la ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.