Un mot sur la soirée Omen by HP

Il y a de cela quelques semaines, le géant américain HP a convier la presse pour une conférence suivie d’une grande soirée autour d’un thème bien précis : la nouvelle gamme de PC gamer Omen by HP.

En bon lecteur assidus du blog, la gamme Omen doit vous rappeler quelque chose, en effet il y a de cela un an et demi, nous vous avions testé le premier PC portable orienté gaming de la firme (Lire : Test du HP Omen). Mais cette soirée était là pour présenter tant les nouveaux PC portable rafraîchit (avec notamment l’arrivée des versions équipés des puces Pascal de Nvidia, les GTX 10xx), les accessoires mais aussi et surtout les PC de bureau Omen avec en pièce maîtresse le Omen X.

Omen by hp - Omen X
le OMEN X

Omen by HP

Le OMEN X est tout simplement un monstre. Monstre tant au niveau de sa taille, de sa configuration, de ses fonctionnalités et … de son prix ! En effet, la gestion du flux d’air, l’accès aux baies disques et aux composants est facilité par son design hors norme, le petit plus un jeu de tournevis est aussi présent. En configurant la machine, vous pouvez aller jusqu’au dernier i7, 32 Go de ram en DDR4 et un SLI de 1080 ! Pour éviter des crises cardiaques, le prix d’une telle machine n’a pas été annoncé, mais la bête est disponible à partir de 2199€. Ce PC a été pensé par et pour les joueurs professionnels. Pour nous convaincre, le dirigeant ainsi qu’un entraîneur de la team Vitality, qui a signé un récent partenariat avec HP, est monté sur scène.

omen_by_hp-2

La scène faisait un peu sourire car, même si le discours des deux gamers était à peu près préparé, l’improvisation était un peu de mise. Notamment pour l’entraîneur (qui a ~23-24 ans de mémoire), où le discours était un tantinet long. Mais c’était très intéressant, notamment où l’entraîneur nous présentait une journée type chez les pros : entrainement intensif (10h de jeux par jour), entrainement individuel, tout est mis en place pour que les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes.

omen_by_hp

L’intervention de la team Vitality et les chiffres données par HP (1 milliards de joueurs dans le monde, 22h de jeu en moyenne par semaine entre autre) étaient bien sûr là pour appuyer le fait que la nouvelle gamme Omen by HP est là pour les joueurs, allant du nomade avec les laptops équipés des dernières nouveautés, ou les pros (ou fortunés) voulant de la puissance brut avec l’Omen X.

omen_by_hp-4

La suite de la soirée s’est déroulé avec beaucoup de plus de monde. En effet HP avait fait gagner de nombreuses places via Facebook. Disposé sur deux étages, de nombreuses machines étaient présentes afin de pouvoir tester dans des conditions réels la puissance des derniers nés de la gamme. Fifa 16, Tomb Raider, Overwatch ou encore CS: GO étaient jouables sur les différentes machines, agrémentés de champagne et petits fours. Au centre de la pièce, était disposé un pc sur un siège un peu particulier.

omen_by_hp-5

Dès qu’un joueur s’installait pour jouer, l’enfer commençait. En effet, le siège se mettait en mouvement, de la fumée et de l’air étaient soufflés sur le joueur, de la lumière trombinoscope et du son assez fort se produisaient autour du gamer. Le but est de rester concentré et finir sa partie, en essayant de faire abstraction de tout ce qui se passe. Vu le monde je n’ai pas pu l’essayer, mais l’expérience doit en marquer plus d’un…

omen_by_hp-6

Au final la soirée était bien sympathique. Les différents jeux mis en place, bien que difficile (il fallait challenger les pro de Vitality) permettaient de remporter de somptueux cadeaux. Mais une chose est à retenir, avec cette nouvelle gamme et son partenariat avec la team Vitality, HP ne met pas un, mais les deux pieds dans le monde du gamer, et malgré des prix légèrement salés des produits, ces derniers sont de très bonnes factures !

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.