Apres avoir testé One Piece Unlimited World Red sur PS3, j’étais emballé d’apprendre que je pourrai assister au tournoi Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution organisé par Namco Bandai Games France.
La compétition se déroulait à la Cartonnerie pour laquelle je garde un très bon souvenir depuis la soirée très réussie « The Last of Us ».
En plus de gagner une édition collector du nouvel opus développé par Cyberconnect2, l’enjeu etait de taille car ce tournoi constituait une étape indispensable pour disputer la finale qui se déroulera à la Paris Games Week 2014.
D’ailleurs les caméras de jeuxvideo.com étaient sur place pour diffuser l’événement en temps réel sur leur webtv. L’équipe de Gamix était également de la partie.
Les fans avait d’ailleurs répondu massivement à l’appel pour s’essayer aux nouveautés du Naruto ayant le titre le plus long de toute la série et regarder s’affronter les 64 compétiteurs sélectionnées. A part, sur la scène de l’e sport, cette communauté gagnerait à être plus connue.
Elle dispose de nombreux atouts pour séduire avec
- un jeu coloré, visuel et vraiment technique,
- des stars avec du style et beaucoup d’humour mais surtout
- des membres de tous âges, passionnés, dynamiques et très courtois. L’image (voulue ?) de jeunes décébrés rendu violents à cause du jeu vidéo prendrait avec eux un sacré coup.
Alhassane Stinson alias Yuki et Rachid Chebbah alias Koga ont été à la hauteur de l’événement en commentant et animant la soirée pratiquement sans interruptions et toujours dans la bonne humeur.
Coté buffet, l’alimentation continue en pizza et divers sodas en plus de faire l’unanimité, a définitivement prouvé l’appétence des ninjas qu’ils soient tortues ou humains pour cette spécialité culinaire italienne.
Pour couronner le tout le climax a été atteint lors de la finale opposant Uzomaki-momo à Negato77 et qui a vu la victoire incontestable de ce dernier. Rendez vous donc à la Paris Games Week pour suivre le parcours de ce champion.
Plus orienté compétition, Naruto SUN Storm fait sa Révolution avec l’arrivée du Ninja World Tournament et l’affrontement à plusieurs. Le site storm-league.com créé pour l’occasion vous permet ainsi d’organiser vos propres compétitions et de vous mesurer aux joueurs du monde entier.
Alors si vous n’êtes toujours pas convaincu de rejoindre cette communauté, préparez vous à affronter mon test prochain. Je remercie au passage Yassuke et Namco Bandai Games France de m’avoir invité.
Shippuden Ultimate Ninja Storm Revolution sur PS3, Xbox 360 et PC
Sorti le 12 septembre.