Test du Wezr, l’influence appliquée à la méteo

Il n’est pas rare dans les habitudes geek de posséder une station météo. En général, elles proposent une information mise à jour toutes les 6 heures. Entretemps de grands écarts peuvent survenir et avoir de l’impact sur l’activité de personnes dépendantes de la météo comme les sportifs, les restaurateurs possédant une terrasse, le BTP.
Pour répondre à ce problème Stéphane Diner et Vincent Cronier ont mis au point Wezr, un système de réactualisation en continu des prévisions météo. Le packaging est dynamique avec un visuel en taille réelle de la station et 2 autres où des sportifs s’adonnent au parapente et au windsurf.
A l’intérieur on trouve la station météo, la documentation, un guide de démarrage rapide, un support, une ventouse et une pièce pour faciliter l’installation de la pile lithium qui est également fournie. Compact avec un poids de 35g, 55 mm de diamètre et 25,1 mm de hauteur le Wezr est taillé pour la mobilité comme le prouve l’élastique auquel il est rattaché.
Sa ventouse vissée au support permet une utilisation plus sédentaire en le fixant sur une vitre à l’extérieur. Après avoir installé l’application dédiée sur mobile et installer la pile, l’appui sur le bouton situé sur la tranche du Wezr lance l’appairage. La connexion s’établira ensuite automatiquement au lancement.
La localisation du Wezr s’affiche alors sur une carte. Comme dans Goole Maps, il est naturellement possible d’en changer en tapotant sur l’écran l’endroit souhaité. Les données reçues par les capteurs de pression, température et d’humidité du Wezr sont transmises à un serveur.Des algorithmes les combinent en continu à celles recueillies sur les services météo disponibles en opensource. Il en résulte une prévision affinée par tranche de 10 mn grâce au maillage constitué par tous les Wezr déployés. La station est étanche mais n’est pas faite pour fonctionner sous l’eau.
Selon l’utilisation la batterie dure 6 à 8 mois. Si Wezr couvre en premier lieu la France, des tests sont actuellement en cours aux Etats Unis pour étendre le service à l’international. Un système d’alerte en développement est à venir tandis qu’un modèle professionnel dans une une version freemium sous forme d’abonnement est à l’étude.
Avec un concept semblable à Waze, Wezr offre plus de précision et de latitude aux personnes dont l’activité dépend de la météo de court à moyen terme et de manière localisée. L’acheter permet non seulement de bénéficier des services mais en plus de les améliorer. C’est le principe de l’influence appliquée à la météo. Qui aujourd’hui peut mettre en doute son efficacité ?

Malgré le succès de sa campagne KissKissbangbang, le Wezr est à ce jour absent des grosses enseignes de distribution comme Amazon ou la Fnac. Pour se le procurer, le site www.wezr.com demeure la meilleure solution.

Wezr

99.00
Wezr
8

Global

8.0 /10

Pour

  • Simple d'utilisation
  • Concept participatif

Contre

  • Distribution

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Entrepreneur High Tech, Gameur old School, Journaliste 2.0. La Quadrature du Cercle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *