tiny_brains_logo

[Test] Tiny Brains sur PS4

Tiny Brains est un jeu de réflexion jouable jusqu’à quatre, sorti il y a de cela une dizaine de jours sur PC, PS3, Xbox 360 et enfin PS4. Vendu uniquement en dématérialisé à un prix avoisinant les 20€ (et un peu moins cher pour les abonnés PS+) ce jeu se veut remplit d’action, de réflexion et de coopération.

tiny-brains-playstation-4

Tiny Brains vous met dans la peau de quatre petits rongeurs qui, après avoir été un peu trop tripoté par un savant fou, ont développé des pouvoirs psychiques ! Le but du jeu est assez simple, vous devez simplement enchaîner les salles de tests les unes après l’autres tel des cobayes. Les salles sont créés de sorte à vous faire un peu creuser les méninges avec pas mal d’actions à réaliser, le plus souvent en un temps imparti.

tiny-brains-ps4-3

Chaque petite bestiole à un pouvoir spécifique : création de plateforme, pouvoir psychique permettant de repousser des objets ou attirer les objets et enfin un pouvoir permettant d’échanger de place avec un objet. Ces quatre pouvoirs vous permettront de venir à bout des salles créés par le savent fou qui vous observe (et qui devient très rapidement soûlant avec ses phrases un peu trop débile…). Mais contrairement à certains jeux, les casses têtes de Tiny Brains vont vous demander des réflexes de Jedi. En effet en plus d’être parfois compliqués, ces casses-têtes vont vous demander d’être vif et réactif.

tiny-brains-ps4-2.pg

Et cela se ressent encore plus lorsqu’on est seul. En effet, on ne joue qu’une bestiole à la fois, avec tout de même la possibilité de swaper entre rongeurs avec les touches L1 et R1. Sinon le jeu est jouable jusqu’à quatre joueurs, que ce soit en local ou en online. Mais le fun est quand même de jouer entre amis, à se râler dessus « Plus vite », « Mais fallait me l’envoyer vers moi », etc. Mais cela ne durera pas longtemps. Non pas que c’est rageant de recommencer certains niveaux, mais la durée de vie du titre n’est pas bien grande. Comptez moins de 4h pour boucler le jeu. Deux autres modes de jeu font leur apparition après la campagne mais on y a vite fait le tour lorsqu’on n’aime pas le scoring. Au niveau graphique, ça décoit. On n »a pas du tout l’impression de jouer sur une PS4, mais plutôt sur PS3. Mais cela reste propre et agréable à voir, hormis les petites chutes de framerate que j’ai pu voir.

tiny_brains_screen_6

Au final, ce jeu n’est pas mauvais, mais pas excellent non plus. Si vous cherchez un jeu sympa pour jouer entre amis durant cette période de fête, allez-y les yeux fermés. Mais au final, Tiny Brains a le mérite de me rappeler un jeu dont j’ai énormément joué sur PS One : The Lost Viking 2.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.