Test du Strong Extender 1600 : le répéteur WiFi ultra rapide

Au fil des billets, nous vous avons testé (et même fait gagné) plusieurs répéteurs WiFi. Continuons sur cette lancée avec aujourd’hui le test d’un répéteur de la marque Strong : le Strong Extender 1600. Ce répéteur WiFi sous forme de box propose un débit théorique allant jusqu’à 1600 mbit/s ! En plus de proposer une très bonne vitesse, le répéteur propose une installation rapide (moins de 3 minutes) et surtout, garantie une augmentation de la portée du réseau WiFi de 70 m².

Strong Extender 1600

Le packaging du Strong Extender 1600 est bien joli. Sur la partie du haut de la boite, se trouve le répéteur WiFi et sur la partie basse, dans un tiroir, se trouve l’alimentation 12V, un câble Ethernet ainsi qu’une brochure explicative.

Strong Extender 1600

Voici les caractéristiques techniques de ce petit boîtier. Ses faibles dimensions lui permettent d’être placé n’importe où – et notamment en hauteur – afin de l’exploiter au maximum.

Dimension (L x D x H) 40 x 109 x 90 mm
Vitesse maximale 1600 MBits / sec
Consommation Min : 6.2 W

Max : 18 W

Ports 2 ports Ethernet à 1000 Mbits / sec

1 ports USB 3.0

1 sortie audio

Protocoles Airplay et NAS
Standard Wifi 802.11 b, g, a, n, ac, d, e et i
 Configuration WPS et accès Web UI

Alors que la face avant possède le bouton WPS de synchronisation, la face arrière possède deux sorties Ethernet (pour les appareils ne supportant pas le WiFi), un port USB 3.0 pour le partage de documents ainsi qu’un port audio. Strong_extender_1600 (3)

La configuration est extrêmement simple, et ceci est vrai pour la plupart des répéteurs WiFi un tant soit peu intelligent. Un simple appui sur le bouton WPS du répéteur ainsi que sur celui de la box et l’appairage est réalisé, rendant le Strong Extender 1600 tout de suite opérationnel.

Pour ceux qui ne possède pas de bouton WPS (comme notre bonne vieille Freebox Crystal), l’appairage prends aussi quelques minutes en passant par l’interface web du répéteur. Deux actions suffisent aussi à le rendre fonctionnel en moins de 10 minutes.

strong_extender_1600_config

strong_extender_1600_config (2)Une fois configuré, aucune autre action n’est nécessaire. Le répéteur WiFi proposera un réseau avec le même nom de que votre WiFi et votre appareil se connectera de manière automatique au réseau ayant la plus forte puissance. N’habitant pas dans un château, le Strong Extender 1600 m’a tout de même permis de gagner une à deux barres de réseau supplémentaire, me permettant de naviguer tranquillement depuis mon jardin. En cherchant bien sur internet, l’appareil est disponible pour une petite centaine d’euros.

 

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.