[Test] Souris Roccat Kova [+]

Hi everybody, en ce beau jour (joke) pourquoi ne pas tester la nouvelle souris de chez Roccat à savoir la Roccat Kova [+] ? Cette souris pour gamer se caractérise en deux points : la souris elle même et le driver Kova.

La souris :

La Roccat Kova+ a de belles formes, ça tout le monde est d’accord. Le fait qu’elle soir parfaitement symétrique la rend bien jolie et surtout, la rend ambidextre. Et oui, les gauchers n’ont pas à avoir peur, que vous soyez gaucher, droitier ou même les deux, cette souris vous ira comme un gant.

Faite à partir d’une matière très douce, cette souris plaira à vos mains ! Très légère (environ 90 grammes) elle vous suivra partout dans vos mouvements sans pour autant glisser grâce à ses parties anti-dérapentes placé  au niveau du pouce et de l’annulaire vous permettant ainsi de garder la souris bien en main sans qu’elle ne s’échappe. Le câble de deux mètres vous permettra d’avoir une plus grande liberté de mouvement et de ne pas vous soucier d’un quelconque apport d’énergie (pile, batterie).

Au niveau des côtés ont retrouve quatre boutons, réparti à gauche et à droite. Essentiel ai-je envie de dire ! Une souris pour gamer sans bouton en guise de macro est peu utile. N’ayez crainte, même si il y en a que quatre en vues, grâce à l’option Easy-Shift, tous les autres boutons peuvent-être utilisé. Cliquez sur le bouton easy-shift ainsi que sur un autre et voilà une nouvelle macro, vous permettant ainsi de passer de 7 à 16 macros !

L’esthétique n’est pas en reste avec la présence de LED multi-color. Au nombre de sept, ces couleurs vous permettront de rendre votre souris plus jolie et sympa à l’utilisation. Une des nouveauté est le Soud-Feedback. Bien paramétré, le driver vous annoncera, via une voix, les différents profiles lancés, le nombre de DPI actuelle ainsi que plusieurs autres infos. Très pratique car la souris est dépourvus de petit écran LCD.

Le capteur laser de la souris vous permet de switcher entre quatre valeurs de DPI : 400, 800, 1600 et 3200 DPI (son maximum). Point assez étonnant, la souris glisse très facilement et très légèrement sur tout type de support. Le capteur laser permet de l’utiliser partout, même sur du verre ou du plastique. Mais bon, sans le célèbre driver Roccat, cette souris serait des plus banales….

Le driver :

Le driver, fournis avec la souris et téléchargeable, vous permet de paramétrer de fond en comble votre souris. Allant de la couleurs des LEDs, de la vitesse de votre curseur, des macros, etc…

L’assignation des macros se fait sous forme de profiles. Plusieurs profiles pour une vingtaines de jeux (WoW, CS, C&C3, etc) et logiciels (IE, Firefox, etc) sont déjà présents. Mais pour ceux qui ont du mal, plusieurs profiles sont téléchargeable sur net, issus de la communauté.

Comme dis plus haut, tout y passé, vitesse de la molette, du curseur, la précision, le logiciel de gestion de la Kova+ est vraiment plus que complet. Ce qui vous permet ainsi d’avoir une souris qui suis vos besoins et est modulable à souhait !

Couleur des LEDs, effets de lumière, volume du sound feedback, tout y passe pour une personnalisation optimale !

Pour un prix avoisinant les 50€, cette souris est presque parfaite. Peu onéreuse, elle vous permettra de jouer à vos jeux préférés dans d’excellentes conditions avec une prise en main presque parfaite. On voit ici un nouveau produit de la firme allemande d’une excellente facture et je la conseillerai à quiconque voulant changer de souris (surtout si ce dernier est gaucher).

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.