Test du SleepPhones, les écouteurs pyjamas pour vos oreilles !

Il est arrivé à tout le monde, l’envie de profiter de votre smartphone / tablette tout en étant tout confortablement allongé. Dès que l’on veut profiter du son, trois choix s’offre à nous : mettre le haut-parleur, utiliser un casque ou tout simplement s’en passer. Si l’haut-parleur emporte généralement haut la main ce difficile choix, il est dans certains cas utilisables. En effet, toutes personnes en couple ont déjà connue ce scénario où utiliser le haut-parleur est impossible pour ne pas réveiller / déranger le conjoint. Viens donc, notre sujet du jour, les écouteurs. Les utiliser en étant allongé sur le côté (oreille donc sur l’oreiller) est tout, sauf agréable et ce sans même parler des casques audios… Et bien je vais aujourd’hui vous présenter la solution à ce problème. En effet la marque SleepPhones commercialise des écouteurs, ou plutôt des bandanas, vous permettant de pouvoir profiter du son dans un confort inégalable. Normal, they are pyjamas for you ears.

Avant de vous parler de l’exemplaire que je possède, je vais vous faire faire un tour de la marque. SleepPhones proposent plusieurs modèles d’écouteurs, allant des casques filaires au Bluetooth avec ou sans micro ainsi qu’un modèle un peu plus spécifique, le TellyPhones, proposant un boitier à brancher à sa TV, réceptionnant ainsi le son de manière sans fil. Notez que le site propose même à vente des bandanas sans écouteurs (de rechange) et même le coeur des SleepPhones, les écouteurs. Ces derniers sont bien entendus uniques et je vais vous en parler ci-dessous. Notez que plusieurs couleurs sont disponibles sur le site officiel.

La version reçue en test, est la version de base, sobrement nommée SleepPhones Classic. C’est donc la version filaire et sans micro que je vais vous présenter. Petit point à noter, il est possible de choisir, lorsqu’on commande sur le site officiel, son packaging entre Retail ou eco-friendly. La version reçue est un packaging “Retail” (je vous mets l’eco-friendly juste en dessous).

Le contenu se veut très basique : le bandana ainsi qu’un petit feuillet. Le bandana est très doux au touché, rappelant sans conteste les pull “polaire”. En effet, ils sont composés de deux principaux matériaux : entre 88% et 95% de polyester et entre 5% et 12% d’élasthanne (un tissu synthétique réputé pour son élasticité). La particularité de ce bandana par rapport à d’autres, est la petite fente placée à l’arrière, permettant d’y retrouver nos écouteurs. Sachant qu’ils sont remplaçables, il est possible de les repositionner à l’intérieur du bandana et même de les retirer.

SleepPhones

Le tout est globalement souple, hormis le haut parleur en lui-même, d’un diamètre d’environ 20 mm. Une fois en tête, il est vrai que c’est confortable. La première fois nécessite un petit temps afin de positionner parfaitement les petits haut-parleurs au niveau de vos oreilles, mais ensuite, le bandana s’équipe comme n’importe quel bandana d’hiver… Et on en vient au petit point problématique. En effet, bien qu’ultra confortable, on arrive assez rapidement à une légère gêne, due à chaleur que procure le bandana. En hiver, pas de soucis mais en été (comme actuellement) et les températures un peu trop élevées, cela peut devenir pour certain un léger frein.

SleepPhones speakers

Comme le montre la photo promotionnelle ci-dessous, il est très aisé de s’allonger avec le casque audio. Je vous parlais en début d’article des problèmes liés au ecouteurs dès que l’on s’allonge, et bien ici, rien de tel. C’est un vrai plaisir car bien que confortablement allongé, on profite du son, comme-ci ce dernier sortait de l’oreiller. Et ce confort peut bien entendu être exporté hors du lit, comme lors d’une séance de sport par exemple, le bandana tenant très bien en place.

SleepPhones Classic

Niveau sonore, c’est correct. Ne vous attendez pas à une qualité d’écoute exceptionnelle, le produit n’étant pas faire pour, mais malgré la petite taille des haut-parleurs, le rendu est plutôt fidèle. Autre point, l’isolation phonique du casque est quasi nulle, n’espérez donc pas vous isoler totalement à l’aide de se bandana (et d’ailleurs, ce n’est certainement pas son job).

SleepPhones

Au final, ces SleepPhones sont une agréable surprise. L’idée est très intéressante et les divers produits pourront combler les besoins de tous (micro, sans fil, pour TV, etc.). Petit bémol, le prix. En effet, pour la version de base, comptez pas moins de 40€, le prix pouvant monter jusqu’à 150€ pour la version TV.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *