Test-flash du porte clé Bluetooth Olixar

A l’heure du tout connecté, les constructeurs s’en donnent à coeur joies : montre, balance, thermomètre, aquarium, cuillère à soupe, etc. Les inventeurs débordent d’imagination. Le porte-clés que je vais vous présenter, peut sous certains angles, entrer dans cette catégorie, sachant qu’il est connecté en Bluetooth sur votre smartphone.

Le porte-clés, qui pèse seulement 8 grammes, est connecté à votre smartphone en Bluetooth 4.0 (cette version étant très économe énergétiquement). Pour preuve, le porte-clés fonctionne avec une pile bouton, avec une durée de vie annoncée de 10 mois en veille (pile type CR2032 ). De plus le porte-clés est équipé d’un bouton, qui couplé avec l’application dédiée (Radarman, disponible sur Android et iOs), vous propose quelques fonctionnalités sympathiques.

20151215_173057

Premièrement, et c’est comme ça que le porte-clés est présenté, il fait office d’anti perte. En effet, une fois couplé, si vous éloignez trop longtemps le porte-clés du smartphone, une alarme retentira. Le même effet se produira si vous appuyez sur le bouton du porte-clés ou sur le bouton dédié via l’application.

radarman - roxarmy

Mais pas que, en effet via cette même application, le porte-clés peut servir de déclencheur photo ou même lancer l’enregistrement vocale à distance. Vous pouvez gérer aussi une flotte de petit porte-clés et les personnaliser (valise, chien, etc.).

Au final, ce porte-clés bluetooth Olixar vendu pour une petite vingtaine d’euros. Son utilité sera différente pour chacun, suivant ses habitudes. Concernant le produit, il est bien fini et léger. Le seul défaut viendrait peut-être de la pile bouton et de l’incapacité de connaitre son état.

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Gweny

    (9 mars 2016 - 10:17)

    J’en ai un d’une autre marque, il fonctionne bien, le seul défaut c’est qu’il m’envoie très souvent des signaux et de la pub du constructeur.
    Est-ce que celui-ci possède ce même défaut ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.