Test du Skullcandy Hesh 3, le casque Bluetooth endurant

Le Hesh 3 de Skullcandy se veut être un casque sans fil simple, abordable, performant et surtout endurant. Après un Hesh 2 sorti il y a plus de 6 ans, Skullcandy nous propose une nouvelle version entièrement revisité au niveau du design.

Comme à l’accoutumée, le packaging du casque audio est assez simple. Dans notre cas, en plus du casque, on retrouve un câble micro USB ainsi qu’un câble mini jack 3.5mm pour l’écoute filaire, rangées dans une petite boite en carton floqué du logo de la marque. Toujours comme d’habitude, le casque est disponible dans plusieurs coloris, noir, rouge, bleu, gris, blanc ainsi qu’un coloris nommé Psycho Tropical. C’est ce dernier que j’ai reçu que je vais vous présenter.

Le coloris au motif camouflage militaire est celui qui sort le plus de l’ordinaire par rapport aux autres proposées. Ce dernier tire légèrement vers le vert avec des rayures noires, floqué du logo de la marque d’un vert claire plus marqué. Notez qu’au niveau des charnières, que lorsque vous augmenter la taille du casque, le classique gris du métal a été troqué par une couleur brillante tirant vers du violet, un peu comme une tâche d’huile de voiture sur la route, d’où le nom Psycho Tropical. J’ai tenté de prendre l’effet en photo, voir ci-dessus.

Au niveau du Hesh 3 en lui-même, les écouteurs peuvent pivoter à 90° et se plier sur eux-mêmes, permettant un rangement et transport facile. En plus d’une entrée mini jack, d’un port micro USB dédié à la recharge et d’un micro, on retrouve trois boutons permettant de contrôler le casque : on/off, volume +/-, ainsi que la possibilité de passer les pistes. Le casque pèse 204 grammes, permettant un très bon confort.

Niveau sonore, le casque s’en sort plutôt bien. Bien que saturant à haut volume, toutes les gammes sonores sont assez bien retranscrites, avec une légère prononciation au niveau des basses. Mais le tout reste agréable à utiliser. Mais tout de même, l’autonomie reste le point fort du casque. En plus de proposer une très bonne autonomie de 22h annoncées, qui ont été respecté, le casque propose une charge rapide. En effet, avec un bon chargeur (ceux des téléphones portables allant à 2 ampères), 5 min de charge propose 90 min d’écoute. Côté appel téléphonique, c’était plutôt décevant, malgré le fait que j’étais dans un endroit très calme, mon interlocuteur avait du mal à m’entendre. J’ose imaginer la même scène dans les transports en commun…

Pour un peu moins de 80€, le Skullcandy Hesh 3 peut-être un bon choix, surtout si vous souhaitez posséder un casque léger et profitant d’une très bonne autonomie. Par contre, à moins que vous ne l’ayez déjà eu en main, je vous déconseillerai le coloris Psycho Tropical, un peu trop tape à l’œil à mon goût. Je vous orienterai un peu plus vers un coloris plus classique et un peu plus discret.

Skullcandy Hesh 3

79.99 €
7.5

Global

7.5/10

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.