Test du Omen by HP Mindframe Prime, climatisation et sons à la carte pour les oreilles

Récemment le logo Voodoo de la gamme Omen chez HP a cédé la place à un losange au dégradé vertical allant du rose à l’orange. Avant de remodeler l’identité visuelle de ses produits Gaming, le constructeur a révisé son casque Mindframe désormais Prime. A-t-il entendu nos préconisations concernant le modèle précédent ?

Le packaging ne change quasiment pas avec un visuel au 3/4 du casque sur fond gris et le symbole tribal en arrière-plan. A mi-hauteur le logo Frostcap indique que le Mindframe bénéficie de cette technologie tandis qu’en bas de la boite 2 icones rappellent quelques propriétés gaming.

Aucun bouleversement non plus côté contenu puisqu’à l’intérieur se trouvent le casque filaire USB Mindframe Prime, 2 autocollants désormais collector du logo Omen période Voodoo, un guide rapide d’utilisation et un feuillet regroupant diverses informations légales dont la garantie.

Le design du Mindframe Prime demeure sobre avec une version noire et rouge et une autre blanche et noire. Déjà lourd auparavant son poids atteint désormais les 530 g. Le confort reste toutefois au rendez-vous grâce au bandeau en simili cuir doux au toucher servant à l’ajustement.

Un nouveau revêtement couvre désormais les écouteurs. Ces coussinets évacuent rapidement l’humidité corrigeant ainsi l’effet condensation qui pouvait se produire avec l’ancien casque. Tout en étant aérées, les oreilles restent donc au sec même après une longue session de jeu.

Cette climatisation pour les oreilles est assurée par Frostcap. Ce système consiste à refroidir les grilles des haut-parleurs par le biais de refroidisseurs thermoélectriques puis à transférer l’air chaud des chambres acoustiques vers l’extérieur. 3 niveaux d’intensité sont disponibles depuis le centre de commande Omen.

S’il conserve son passage en mode silencieux lorsqu’ on le relève le micro, le Mindframe Prime possède désormais 2 capteurs pour une réduction de bruit qui faisait cruellement défaut. La captation s’en trouve améliorée avec des bruits de fond ignorés comme la frappe sur un clavier mécanique.

Comme prévu, le Centre de Commande a été révisé. Plus lisible, il possède dorénavant une section dédiée à l’audio. Outre la mise à disposition d’un équaliseur, de préréglages et d’enregistrement de profils, l’Audio Lab contrôle le son ambiant, la réduction de bruit, les volumes du sidetone, du micro et des écouteurs.

L’accès à tous ces paramètres conduit ainsi à une sensible amélioration de l’expérience audio initialement bonne. Enfin, les petits plus qui comptent comme la molette physique pour régler le volume, le rendu spatial 7.1 virtuellement émulé et les animations RGB des écouteurs sont toujours d’actualité.

Avec le Omen Mindframe Prime, HP a rapidement apporté les corrections indispensables à l’adoption de son casque par les gameurs. Une attention aux possesseurs du premier modèle est elle envisagée ? Une action de ce type même symbolique participe à renforcer la confiance à l’égard une marque.


Omen by HP Mindframe Prime
199 euros sur store.hp.com

Mindframe Prime

199
8

Général

8.0/10

Pour

  • Frostcap
  • Reduction de bruit
  • Audio Lab

Contre

  • Poids

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.