Test du Disque SSD Game Drive pour Xbox [Sélection Noel 2018]

La dématérialisation s’accentue dans le jeu vidéo et les fabricants de disques durs ont saisi tout le potentiel de ce marché. Seagate propose ainsi aux possesseurs de consoles Xbox One toute une gamme de disques externes baptisée Game Drive.
Au sein de celle ci figure un disque SSD Premium présenté au Computex où une attention toute particulière a été apportée au design. Elle se manifeste déjà au niveau du packaging avec une boite minimaliste qui respecte la charte de présentation Xbox incluant le liseret vert et le logo Xbox au centre.
En plus du visuel représentant le disque sur fond noir on y trouve le logo Seagate, la capacité de stockage, l’intitulé du disque, la mention d’un Game Pass de 2 mois et un encart aux couleurs de la Xbox rappelant que ce SSD est recommandé pour la console de Microsoft.On trouve à l’intérieur le SSD, un câble USB C, un abonnement au Xbox Games Pass d’une durée de deux mois, la garantie et un guide de démarrage rapide. Dans la continuité de son emballage, le Game Drive peu encombrant (93,45 x 79 x 9,1 mm pour 84g) possède un design particulièrement soigné.
Son installation se fait aisément puisqu’après l’avoir branché à une Xbox One, une fenêtre invite à choisir l’utilisation souhaitée pour le disque. En ce qui concerne le stockage de musique, de vidéos et d’images, le Game Drive est utilisable immédiatement.
En revanche pour augmenter la capacité de stockage pour les jeux et les applications, il est indispensable de formater le Game Drive. Après l’avoir nommé, il faut déterminer si le nouveau disque  sera l’endroit où s’installeront les jeux par défaut ou non.Le formatage terminé, une notification système indique la disponibilité du dispositif de stockage externe. Pour l’administrer, il suffit de se rendre dans la section Paramètres > Système > Stockage de la Xbox. Le fonctionnement est alors identique à celui du disque interne de la Xbox.
L’utilisation du Game Drive n’est pas exclusivement réservée à la console de Microsoft. Avec ses lignes épurées et son discret logo Xbox argenté sur fond noir il est parfaitement bureau compatible et peut servir de disque externe pour un ordinateur Mac ou PC.
Les résultats obtenus sous Disk Speed Test de BlackMagicDesign sont plutôt satisfaisants avec un taux en lecture de 505 Mb/s dépassant le Samsung EVO 850 et un taux en écriture un peu en dessous de 452 Mb/s ce qui s’avère amplement suffisant pour un usage de consoles gaming.Pour palier au problème de place sans avoir à démonter la console, opter pour le disque SSD Xbox Game Drive de Seagate constitue une alternative esthétique, simple à mettre en place et performante. A quand une solution SSD équivalente à destination de la PS4 ?

SSD Game Drive pour Xbox
129,99 dollars pour 500 Go sur Amazon.com

SSD Game Drive pour Xbox

129.99
9

Global

9.0/10

Pour

  • Design
  • Rapide
  • Facile à installer

Contre

  • Pour Xbox uniquement

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.