Test du casque sans fil à réduction de bruit active Skullcandy Venue, Adivi, Volavi [Selection Noel 2018]

A l’occasion des fêtes de fin d’année la famille de casque audio SkullCandy compte deux nouveaux membres le Crusher 360 et le Venue. Le premier est une version améliorée du modèle testé l’an dernier, le second témoigne de l’ambition de se lancer sur le segment du casque à réduction de bruit active.

Le packaging du kit envoyé à la presse pour le Venue est magnifique avec un visuel du casque, son nom dans une police manuscrite, le rappel de ses principales innovations et en bas de la face supérieure du carton, le logo Skullcandy suivi du slogan Feel it (Ressens le dans la langue de Molière).
L’ouverture de la boite déclenche automatiquement le lancement d’une présentation sur un mini écran LCD. Intégré dans le carton une mini enceinte permet également de restituer l’audio de la vidéo. Bien calés dans de la mousse se côtoient un porte clé connecté Tile et une sacoche de transport.

A l’intérieur se trouve le Venue, un câble audio jack, un câble USB et un guide de démarrage rapide. De type supra-auriculaire avec des haut-parleurs de 40 mm de diamètre le casque enveloppe agréablement les oreilles. Recouvert de simili cuir, ses coussinets à mémoire de forme sont amplement rembourrés.L’esthétique est particulièrement soignée avec plus de courbes par rapport aux casques précédents. L’ajustement gradué des arceaux, la douceur du repose-tête et la légère du plastique permettent une écoute prolongée sans inconfort. L’encombrement est réduit par la possibilité de faire pivoter à plat les écouteurs.Le pilotage du casque s’effectue sur chacun d’entre eux. L’haut-parleur droit recueille les boutons de volume qui servent aussi aux changements de pistes. L’appui simple sur la touche centrale permet la prise d’appels tandis qu’une double pression déclenche l’assistant vocal du smartphone.
Sur l’écouteur gauche se trouvent des indicateurs de charge et des modes filaire, bluetooth et anti bruit. Juste en dessous figurent le bouton de mise sous tension utilisé également pour l’appairage. Enfin presser les lettres ANC (Anti Noise Cancelling) active ou stoppe la réduction de bruit active.Ce système est particulièrement efficace dans l’avion, l’immersion est d’autant plus grande que la restitution audio du casque de Skullcandy est de qualité surtout dans les graves. Il se comporte bien dans les médiums mais est un peu moins à l’aise dans les aigus. En extérieur son micro souffre d’une trop grande sensibilité.
L’autre innovation du Venue réside dans l’intégration d’une balise Tile permettant de le localiser avec le concours de l’application dédié. Le casque dispose également d’un système de connexion Bluetooth multipoint qui n’exclue toutefois pas une utilisation filaire via le câble mini jack fourni.

Enfin grâce à son système de charge rapide, pour 10 mn d’alimentation via son port micro USB, le Venue fonctionne sans faillir en bluetooth et avec le système de réduction de bruit activé et le volume au trois quart durant toute la durée d’un vol Paris – Pointe à Pitre soit un peu plus de 8 heures.
Skullcandy lance avec le Venue un excellent casque sans fil confortable proposant une réelle immersion grâce à son système à réduction de bruit et qui intègre un appréciable petit plus technologique pour le localiser. Avec son prix abordable, il décroche ainsi son diplôme pour figurer dans notre sélection de Noel 2018. Venue, Adivi, Volavi.

Skullcandy Venue
139.99 euros sur skullcandy.fr

Skullcandy Venue

139.99
8

Global

8.0/10

Pour

  • Design
  • Système à réduction de bruit active
  • Balise Tile intégrée pour retrouver le casque

Contre

  • Micro sensible en extérieur

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.