Test des Jabra Elite Active 65t, des intras sans fil taillés pour le sport

Si Jabra continue de commercialiser des enceintes de bureau ou pour la voiture, casques et écouteurs sans fil sont les produits sur lesquels la marque du GN Group se concentre. L’envie de se dépenser étant plus forte en été, comment se comporte dans ces conditions les intra-auriculaires Jabra Elite Active 65t ?Comme nombre d’écouteurs Jabra, leur packaging est conforme aux codes de la marque avec Jabra GN inscrit sur fond jaune, un visuel du produit avec une évocation de sa résistance à l’eau, la référence et la gamme à laquelle il appartient et en anglais quelques caractéristiques techniques.
A l’intérieur se trouvent les Jabra Active Elite 65t, un étui de rangement servant également au chargement, 3 paires d’embouts de petite moyenne et grande taille, un câble micro USB, un livret faisant office de guide démarrage et contenant des informations pour activer la garantie sur 3 ans.
Le design des Jabra Active 65t est étudié avec une touche métal, cuivré pour les modèles bleu et rouge ou titane pour la version noire. Un véritable effort a été entrepris pour les rendre compactes sans empiéter sur le confort. La forme des 2 écouteurs épouse bien l’intérieur de chaque oreille.Il en résulte une isolation passive particulièrement efficace. Pour ne pas se sentir coupé du monde, le mode HearThrough utilise les micros intégrés pour faire entendre ce qui se passe sans avoir à couper le son. L’expérience acquise dans le domaine coté pro avec la gamme Engage est alors flagrant.

La fonction est activable sur l’écouteur droit via le bouton servant à la mise sous tension, l’appairage, l’arrêt, le lancement de la lecture, la prise d’appel et la connexion avec Alexa, Siri ou Goggle Assistant. Le volume, la navigation entre les pistes et l’annonce du niveau de la batterie sont gérés depuis l’écouteur gauche.
Sous IOS, l’appairage des Jabra Active Elite 65t s’effectue sans soucis comme la synchronisation entre l’écouteur principal et le secondaire qui communiquent par induction magnétique. Equipés de la version 5.0 du Bluetooth, ils ne souffrent d’aucune latence pendant l’écoute de morceaux ou le visionnage de films.
La restitution audio est excellente avec des médiums définis et des voix précises. Les basses possèdent une profondeur marquée et les aigus un peu abrupts peuvent être corrigés par l’application Jabra Sound+. En plus de sa fonction équaliseur, elle permet de modifier différents paramètres du casque pour un usage plus personnalisé.
Comme leur nom l’indique, les Active Elite 65t sont conçues pour les actifs. Certifiée IP56, elle offre à ces derniers une bonne résistance à la poussière et à la transpiration. Le caoutchouc en contact avec les oreilles assure une bonne tenue même lorsque le corps et notamment la tête sont en mouvement.Avec 5h d’autonomie, 2 recharges possibles grâce à l’étui et 45 mn à chaque fois pour y parvenir les intra de Jabra ont largement de quoi rythmer de longues séances d’entrainement ou de tenir un semi marathon. Ils ne décevront pas cet été puis dans l’année quiconque souhaite se dépenser à fond.

Jabra Elite Active 65t
169,99 euros sur amazon.fr

Jabra Elite Active 65t

169.99
8

Global

8.0/10

Pour

  • Conçus pour le sport
  • Autonomie
  • Micros de qualité

Contre

  • Aigus

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.