ifrogz_airtime_pro

Test des Airtime Pro, les True Wireless d’iFrogz

La marque iFrogz n’est pas inconnue sur le blog. En effet, nous vous avions présenté de nombreux modèles Bluetooth de la marque, avec des écouteurs légers, performants et surtout économiquement accessibles. Toujours dans cette optique, voici une paire d’écouteurs toujours sous Bluetooth, mais cette fois-ci dans un format True Wireless, où aucun fil ne viendra vous gêner. Prix et son très correct, très bonne autonomie, voyons ensemble ce que valent ces Airtime Pro d’iFrogz.

iFrogz Airtime Pro

iFrogz Airtime Pro

Le packaging est à la fois simple et complet, toutes les caractéristiques ainsi que les gestes des boutons tactiles sont directement imprimés à l’intérieur. Très pratique lors des premières minutes de prise en mai. À l’intérieur, c’est du classique. On retrouve les deux Airtime Pro, leur boitier de recharge, un petit câble de recharge USB type C, deux autres paires d’embouts en silicone ainsi qu’un petit feuillet. Le modèle présenté est blanc, mais sachez que les Airtime Pro sont disponibles en bleu ou noir.

iFrogz Airtime Pro

Faisons le tour du boitier de recharge / transport. Ce dernier de forme ovale est plutôt compact avec des dimensions restreintes. Les deux écouteurs s’y logent très facilement pour le stockage et la recharge grâce à un système d’aimants. Le boitier possède quatre petites LEDs blanches sur sa face avant pour connaitre l’état de charge du boitier, ainsi qu’un port USB type C caché derrière un cache, sur son côté droit.

iFrogz Airtime Pro

Les écouteurs, dit “à tiges” ressemblent très fortement à ceux d’Apple. En plus de retrouver un peu d’aluminium gris brillant au bout, on retrouve une petite LED (particulièrement puissante et c’est dommage) dédiée au fonctionnement sur la face extérieure. Juste à côté, on retrouve le logo de la marque et qui (en étant une bonne idée) fait aussi office de bouton tactile pour les commandes. Enfin, les Airtime Pro dispose d’un micro sur la tranche (uniquement sur l’écouteur droit) et de la connectique de charge sur la face interne.

iFrogz Airtime Pro

La finition des écouteurs est assez correcte. On est très loin des écouteurs cheap, mais on est loin des ténors du marché. Même si le travail est propre, on remarque assez facilement les différentes parties du plastique utilisé pour l’assemblage des écouteurs. Ils sont particulièrement légers et se portent sans encombre. Côté confort on est donc bien lotis, ce qui est parfait pour les séances de sport : les écouteurs ne bougeront pas et resteront fermement en place. Ce qui est plutôt pratique, tant ils ont été pensé pour les sportifs avec une certification IP X4, permettant de résister à la sueur. Enfin, l’intégration de boutons tactiles est une très bonne idée : contrairement à certains écouteurs à bouton poussoir qui deviennent rapidement gênants à l’usage et provoquent parfois des douleurs. Ici c’est simple, chaque écouteur possède ses propres gestuels : un effleurement  permet de mettre pause / lecture, deux effleurements permettent à gauche de revenir à la piste arrière et à droite piste suivante alors qu’un effleurement et un appui long permet d’augmenter le volume à droite et de diminuer le volume à gauche.

iFrogz Airtime Pro

Côté rendu sonore, les Airtime Pro proposent quelque chose de qualitatif. Bien que le son soit très orienté basse, les écouteurs manquent un peu punch. Malgré ça, les hauts-parleurs de 5 mm sont très corrects et l’écoute est agréable. Les écouteurs permettent aussi de passer des appels. De ce côté pas grand chose à dire, cela fonctionne mais sans plus. C’est utilisable bien qu’on préfèrera s’en passer.

Enfin, parlons un peu de l’autonomie. Le fabricant annonce jusqu’à 20 heures d’écoute au total avec une charge complète du boitier et des écouteurs. À raison d’une autonomie de 5h par charge, le boitier vous permettra d’effectuer trois recharges supplémentaires pour arriver à ce chiffre rond de 20 heures. Pour information, la capacité de la batterie embarquée dans le support est de 450 mAh et celle de chaque écouteur est de 45 mAh. Alors dans les faits, cette autonomie est plutôt bien respectée : pour ma part j’en suis à environ 4h à 4h30 à 50% du volume maximal. Ce qui, au final donne une autonomie totale entre 16h et 18h. Des chiffres très corrects, d’autant que la charge des écouteurs : entre 15 / 20 minutes atteint 100 % très rapidement.

iFrogz Airtime Pro

Pour moins de 70€ (voir même encore moins lors de rabais), les iFrogz Airtime Pro se veulent être une bonne alternative. Leurs design déjà-vu mais confortable, un son correct et une bonne autonomie font des Airtime Pro des True Wireless accessibles et fonctionnels. Notez qu’une version non “pro” de ce même produit existe, légèrement moins cher.

IFROGZ Airtime Pro

69.99 €
8.5

Global

8.5/10

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.