Test de la Powerstation plus de Mophie

Dans la galaxie de l’accessoiriste pour la vie mobile Zagg, Mophie est la marque qui regroupe les solutions de gestion de l’alimentation comme les coques batteries, les chargeurs et les batteries externes. Parmi ces dernières que vaut la Powerstation plus ?

Sur son packaging se trouvent le logo Mophie, un visuel de la batterie, son appellation et sa fonction. Au dos sont précisées des estimations d’heures d’alimentation par type de mobile, les principales caractéristiques et les logos stipulant la comptabilité iphone/ipad et micro USB.

L’intérieur contient la Powerstation plus, un guide de démarrage rapide et un câble micro USB. Un second câble est également intégré sur le côté de la batterie ainsi qu’un adaptateur micro USB vers Lightning pour les mobiles d’Apple.

Sobre avec ses bords arrondis, le design rectangulaire de cette Powerstation plus est rehaussé coté recto par une finition textile grise agréable au toucher. Un rappel de la marque Mophie et de son logo y est discrètement effectué en bas à droite.

Avec des dimensions de 69 x 130 x 15 mm pour un poids de 180 g la Powerstation plus se loge facilement dans la poche avant d’un sac à dos. Son coté tissu le protège des éraflures tandis que son dos en plastique alvéolé est solide.

Sur la tranche droite est situé le bouton qui active les témoins lumineux indiquant l’état de la charge sur 4 niveaux. En lithium polymère d’une capacité de 6040 mAh, la batterie requiert 3 h pour être complètement rechargée.

En plus de son câble intégré disposant d’un connecteur micro USB et sur lequel peut être apposé l’adaptateur micro USB / Lightning fourni, la Powerstation plus possède une sortie USB-A 10w qui lui permet de recharger simultanément 2 appareils mobile.

Dans l’hypothèse où la Powerstation plus est alimentée tout en chargeant un appareil mobile, la priorité est donnée à ce dernier et la vitesse de charge qui convient le mieux sera délivrée ensuite viendra le tour de la batterie externe de Mophie.

Après tests, la batterie externe augmente de 24h l’autonomie d’un iPhone 8 et permet de de le recharger 2 fois entièrement et à 75% lors la 3eme connexion. Seul l’avenir dira si conformément aux spécifications sa durée de vie est de 500 cycles.

Esthétique, pratique et performante la Powerstation plus est le compromis entre encombrement et puissance délivrée dans la catégorie batterie externe de Mophie. L’ajout d’un adaptateur micro USB /USB-C la rendrait alors totalement indispensable.


Powerstation plus finition textile
79,95 euros sur zagg.com

Powerstation plus

29,97 €
8

Général

8.0/10

Pour

  • Possibilité de double charge
  • Transportable
  • Esthétique

Contre

  • pas d'adaptateur USB-C

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.