Test de la Mini Pano d’Ezviz, le dome fisheye qui voit tout

Après vous avoir présenté le kit de sécurité et de la caméra de surveillance de la marque Ezviz (filiale du chinois Hikvision, à lire à cette adresse), voici le test de la Mini Pano, une caméra fisheye en forme de dôme prévu pour surveiller de large pièce et ce à 360°. Voyons ensemble ce que vaut cette caméra, trouvable pour un peu moins de cent euros sur internet.

La caméra est livré avec un câble micro USB et son chargeur, son support accompagné d’un patron et de trois chevilles / vis, une petite documentation ainsi que la Mini Pano.

La Mini Pano se présente sous la forme d’une boule de la taille d’une petite pomme. Cette dernière se fixe à l’arrière à son support et l’avant est monté d’une assez large vitre accompagnée de sa lentille. Niveau finition, la caméra “respire” la qualité. Le fait d’utiliser du métal (composer aluminium) rend la caméra assez jolie mais assez lourde en contrepartie. Alors que sa base et la partie haute de la caméra sont de couleur noire, le centre, du au matériau utilisé est gris, le tout séparé par une bague dorée. Côté design rien à redire, la caméra s’intégrera parfaitement.

La caméra propose une lentille de 3 Mégapixels de chez Sony (la Sony 300W) monté sur un objectif fisheye, permettant de filmer à 360° en Full HD. Côté connectivité, la Mini Pano propose (uniquement) du WiFi dual band sur les fréquences 2.4 et 5 GHz. De plus, un port micro SD (jusqu’à 128 Go) est proposé pour le stockage. Enfin, en plus de proposer un micro pour détecter les sons, la caméra propose aussi un haut-parleur pour de la communication via la caméra en temps réel.

Pour l’installation, et cela vaut aussi pour les précédents produits testés, rien n’est plus simple. On télécharge l’application, on s’inscrit, on scan le QR Code présent sous la caméra, on enregistre le mot de passe WiFi de son réseau et c’est fini. Temps de configuration : moins de cinq minutes, et c’est un point fort non négligeable.

L’application va vous permettre d’utiliser votre caméra à distance et ce sans configuration à réaliser sur votre box : voir en direct l’image (sous différente formes), prendre une vidéo ou photo du direct, utiliser le canal audio pour parler et entendre, regarder les enregistrements effectués sur la micro SD, et enfin et surtout configurer la caméra. Notez qu’il est possible d’afficher l’image sous différentes formes, notamment sous forme de fisheye, de panorama et même un split sur quatre.

Au niveau des configurations, vous pouvez gérer la sensibilité du mouvement et de l’audio, activer ou désactiver les alarmes

La caméra se trouve être très facile d’utilisation et bien équiper pour les larges pièces avec d’un côté la vision à 360° et de l’autre sa vision nocturne assez précise (jusqu’à 7.5 mètres). Son design en aluminium permet de dissiper la chaleur émise par la caméra, et du haut de ses 8W de consommation, la caméra consomme assez pour être assez chaude au touché. Mais au final, pour moins de 100€, la Ezviz Mini Pano se veut être une très bonne caméra de surveillance, tant pour les particuliers que pour les petites entreprises ne pouvant investir dans des systèmes beaucoup plus onéreux.

EZVIZ Mini Pano

98.15 €
9

Global

9.0/10

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.