Soirée de présentation par 13eme rue de la série J’ai tué mon mari

Par sa large couverture et sa qualité, le Showeb Series organisé par le film français manque cruellement en 2021. Dans sa programmation aurait surement figuré J’ai tué mon mari la nouvelle création française de 13ème Rue pour laquelle une projection en avant-première et une conférence de presse ont eu lieu à Paris.Depuis plusieurs années, Anna subit la violence de son mari jusqu’au jour où depuis un pont, elle provoque sa mort en le faisant basculer. Quand elle découvre le jour de son inculpation que ce dernier est toujours en vie et que leur fils court un grand danger, sa seule alternative pour le protéger consiste à s’évader.

2 ans après Trauma, la chaine thématique spécialisée dans les films et séries policier, thriller et drama collabore de nouveau avec Henri Debeurme pour diffuser J’ai tué mon mari. Écrits par Sophie Dab, Lucie Fréjaville, Justine Kim Gautier et Rémy Silk Binisti, les 6 épisodes de 52 mn de la série ont été réalisés par ce dernier.

En se basant sur le premier épisode, malgré des moyens visiblement limités, la production demeure de qualité. Multipliant les scènes d’action et les rebondissements l’intrigue captive suffisamment pour fidéliser le spectateur. De plus, après les Rivières pourpres et Baron Noir, Erika Saint incarne avec force et sensibilité l’héroïne Anna.

Particulièrement en phase en cette période de prise de parole des femmes sur les violences qui leur sont faites, J’ai tué mon mari aborde avec justesse les questions d’emprise et d’abus domestiques tout en évitant savamment les stéréotypes y compris du côté des policiers dont l’attitude et le ton sont enfin crédibles.

Avec l’intégralité des épisodes disponibles à la demande sur SFR Replay J’ai tué mon mari sera lancée en exclusivité sur 13eme rue le 29 novembre à 21h.  2 autres séries originales sont aussi à venir sur la chaine : Marion adaptée des romans de Danielle Thiéry et Cuisine Interne qui mélange le milieux de la cuisine avec celui  de la mafia.


J‘ai Tué Mon Mari
Chaque lundi dès le 29 Novembre sur 13ème rue

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.