Sirène et Détecteur d’eau Home Control, plus de scénarios pour la maison connectée de Devolo

Rendre sa maison intelligente varie les besoins des individus. Grâce à son système modulaire Home Control, Devolo propose des solutions qui peuvent correspondre à différents types de situation comme l’été qui est indéniablement une période propice aux départs en vacances.
Après avoir fait l’acquisition du kit de démarrage Home Control qui contient la Box, une prise connectée et un détecteur d’ouverture de porte, la sirène d’alarme constitue un bon moyen d’avertir ses voisins en cas d’intrusion malveillante.

Le packaging reprend les codes de la marque avec Devolo inscrit en gros, le rappel de la gamme Home Control, le nom du produit et sa photo juste en dessous. A l’intérieur se trouvent la sirène, un câble micro USB, un chargeur, de la visserie, un guide premiers pas et un certificat européen de conformité.
Pour fixer la sirène à un mur, il est possible désolidariser son socle afin de s’en servir comme gabarit. Il est indispensable qu’une prise de courant soit à proximité. Elle servira à alimenter la sirène même si en cas de coupure de courant, sa pile intégrée garantit un fonctionnement de 24h.
Sur le tableau de bord, cliquer sur le bouton + permet d’afficher la liste des éléments proposés par Devolo. Il suffit alors de sélectionner la sirène d’alarme. Plusieurs tentatives ont du être effectuées avant qu’elle soit reconnue.
La réinitialiser s’effectue en appuyant 3 fois sur un bouton blanc et non noir comme indiqué. Pour éviter le déclenchement du mode anti sabotage, les indications sont confuses. Il est fait mention d’un bouton et d’une touche à l’arrière du boitier qui ne sont pas montrés sur la vidéo tuto.La sirène d’alarme peut également éviter des ennuis comme une inondation. Parmi les capteurs proposés par Devolo figure un détecteur d’eau. Habillage blanc, marque, gamme, photo, son packaging est similaire à celui des autres éléments Home Control.
Il contient de la visserie, de la pate adhésive, le détecteur, un guide de premiers pas et un certificat européen de conformité. Le détecteur d’eau ressemble dans son ensemble au détecteur d’ouverture de porte mise à part un câble qui en sort au bout duquel se trouvent deux contacts métalliques.
Leur immersion déclenchera le bip d’avertissement et le clignotement d’un témoin lumineux rouge. Bien qu’il soit facile d’opter pour la bande adhésive, l’humidité présente dans une salle de bain risque avec le temps d’en venir à bout. Il est possible comme pour la sirène d’alarme de visser le capteur.
Ce sont les règles et les scénarios à établir entre éléments depuis l’interface qui font la richesse du Home Control Devolo. Comme cela m’est déjà arrivé, la rupture du flexible d’un évier peut provoquer une inondation sur plus de 2 étages.
Pour intervenir au plus vite et eviter des dégâts irreversibles, j’ai élaboré un scénario où l’activation du détecteur d’eau déclenche également la sirène d’alarme afin que mes voisins soient prévenus et enfin que je puisse recevoir un email d’avertissement.

Constituée de glisser déposer et des chaînes d’instruction simples, la programmation des éléments du Home Control est accessible au plus grand nombre. Les possibilités sont si nombreuses qu’au final ce qui rendra vraiment intelligente votre maison votre créativité.

Sirene d’alarme
79,99 sur rueducommerce.fr

Detecteur d’eau
59,95 sur ldlc.com

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Entrepreneur High Tech, Gameur old School, Journaliste 2.0. La Quadrature du Cercle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *