Sennheiser Sport True Wireless, intras aware et focus sur le sport

Pour contrer la commercialisation d’intra auriculaires sans fil par des équipementiers sportifs renommés, Sennheiser verticalise ce type de casque en proposant les Sport True Wireless. Si l’expertise du fabriquant dans le domaine est connue, quels ressorts a-t-il mis en œuvre pour qu’elle s’applique en faisant du sport.
Avec un fond bleu et une police blanche, le packaging inverse l’application des codes couleur Sennheiser. En haut figure le logo, en dessous l’appellation complète du produit. Un visuel des intras mouillés occupe le centre de la boite et en bas 4 icones des fonctions les plus marquantes sont à côté du logo Focus & Aware.

L’intérieur contient les Sport True Wireless placés dans leur boitier de recharge, sa dragonne, un câble USB-C, 6 paires d’embouts de taille S, M, L, 4 paires d’ailettes, un guide de démarrage, une fiche explicative pour le Focus & Aware, un dépliant de conformité, un livret détaillant les consignes de sécurité.
Le design des Sport True Wireless est assez similaire à celui des CX Plus True Wireless à l’exception de la couleur du logo Sennheiser bronze au lieu de gris. Les picots pour le chargement passent de 4 à 2 et les inscriptions L et R pour distinguer les écouteurs les surplombent toujours aussi discrètement.
Retirer les autocollants de leurs picots, placer les écouteurs dans le boitier et brancher ce dernier à une source d’alimentation fait clignoter en orange l’indicateur frontal jusqu’à ce qu’il se fixe en vert. Sortir les Sport True Wireless déclenche la recherche Bluetooth que l’on satisfait avec l’appairage d’un smartphone.

Avant d’utiliser les Sport True Wireless, Sennheiser invite à choisir entre 2 types d’embouts. Ceux, ouverts (Aware) permettent d’entendre l’environnement tout en minimisant les bruits émis par le corps comme la respiration ou les pas. Ceux, fermés (focus) bloquent les sons extérieurs pour une immersion auditive totale.Ce distinguo matériel est aussi relayé de manière logicielle via l’application maison Smart Control. Cette fonction s’ajoute à celles déjà connues telles que l’égaliseur, la création automatisée de présélections (Sound Check), la personnalisation des commandes tactiles et l’ajustement de la voix durant les appels (Sidetone).
Équipés de la version Bluetooth 5.2 et les Sport True Wireless ne pouvant se connecter qu’à un seul appareil à la fois, l’arrivée d’un gestionnaire de connexion affichant sous forme de liste tous ceux les appairages est bienvenue. Contrairement au Cx Plus True Wireless, aucun problème de transmission ne s’est manifesté.
Avec une résistance à la pluie et à la sueur de type IP54, les Sport True Wireless sont assez conséquents et lourds (6,8 g) pour faire du sport, leur boiter en plus d’une anse pour accrocher la dragonne et d’un cache pour protéger le port USB-C les recharge jusqu’à 2 fois en 1h30 pour une autonomie de 3×8 heures au total.
Avec des transducteurs de 7mm et la prise en charge du codec Aptx Adaptative, l’expérience délivrée par les Sport True Wireless est excellente grâce à des basses percutantes, des mediums équilibrés et des aigus fidèles. Les 2 micros intégrés par écouteur assurent une restitution vocale limpide en conversation.Les Sport True Wireless sont des Cx Plus True Wireless pensés pour le sport car malgré leur poids ils sont améliorés au niveau des basses, de l’autonomie, de la résistance à l’eau, de leur boitier. Leurs embouts restent la véritable innovation mais dont il faut anticiper l’usage en attendant qu’ils puissent s’autométamorphoser.

Sport True Wireless

129.99
8.5

Général

8.5/10

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.