Sennheiser Accentum True Wireless, le son et la forme

Dans la gamme des intra auriculaires True Wireless, en dehors de ceux spécifiques au sport, Sennheiser propose les Accentum à mi-chemin entre le vaisseau amiral que sont les Momentum 4 et l’entrée de gamme CX. Représentent-ils le meilleur rapport qualité prix du fabricant germanique dans cette catégorie ?

Bien que respectant les codes Sennheiser avec sur fond blanc en haut de la boite le logo Sennheiser, en dessous le nom du produit et au milieu un visuel des écouteurs accompagnés de leur boitier de charge, le packaging est tellement mini que les pictogrammes des fonctions principales ont dû être placés sur la tranche.

L’intérieur de la boite contient les Accentum True Wireless, un boitier de recharge, un câble USB-C, 3 paires d’embouts de taille S, M et XL en plus de ceux en L déjà présents sur les intras, un guide de démarrage rapide en plusieurs langues dont le français, 2 feuillets contenant les consignes de sécurité et de conformité.

Dans sa recherche de confort et de stabilité Sennheiser propose un nouveau design pour ses Accentum. En plus d’une esthétique futuriste plus pour le modèle blanc que le noir, chaque écouteur de 5,5 g s’insère naturellement au creux de l’oreille et reste en place même en cas de mouvements brusques de la tête.

Branché via USB-C à une source d’alimentation, le boitier ultra compact laisse apparaitre en façade un voyant orange qui passe au vert quand la charge est complète. Extraire les Accentum la 1ère fois déclenche l’appairage bluetooth qui s’effectue sans problème. Pour plus d’options sur mobile, il existe l’application Smart Control.

Téléchargeable gratuitement sur Apple et Play Store, elle permet la personnalisation du son via un égaliseur, l’annulation active de bruit, la gestion des connexions mais aussi quelques plus comme la résolution audio pour réduire la latence durant des sessions de jeu ou des options pour une gestion intelligente de la batterie.

Si les problèmes d’affichage liés à la localisation du texte en français ont totalement disparu, l’utilisation du Sound Check pour créer une bibliothèque de presets et la définition des zones sonores pour adapter automatiques les réglages audio restent assujettis à l’enregistrement obligatoire d’un compte en ligne.

Restituant des aigus clairs, des mediums équilibrés et des basses profondes, le son des transducteurs dynamiques de 7 mm qui équipent les Accentum est typique de Sennheiser. Avec 2 micros par écouteur, la réduction de bruit s’avère efficace. Enfin grâce à des commandes tactiles réactives, la navigation est aisée.

IP54, seuls les Accentum peuvent être éclaboussés mais ne doivent surtout pas être immergés. Équipés d’une batterie 55 mAh ils peuvent fonctionner l’ANC activé durant 6h et être rechargés jusqu’à 4 fois par leur boitier en 1h30. Totalement allergique à l’eau ce dernier en plus du filaire peut être chargé via le système Qi.

Nouveaux la gamme True Wireless de Sennheiser, les Accentum sont tout aussi performants que les Momentum 3. Quasiment pour le même prix qu’à la sortie de ces derniers, ces intras se distinguent par de petits plus intelligents, pour le Gaming, la gestion de l’énergie et enfin par leur forme ultra ergonomique.


Accentum True Wireless
199,90 euros sur sennheiser-hearing.com

Accentum True Wireless

179,91
8.5

Général

8.5/10

Pour

  • Ergonomie
  • Réglages pour le Gaming
  • Son Sennheiser

Contre

  • Services accessibles seulement après enregistrement

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.