Le Fitness a beaucoup recours aux nouvelles technologies aujourd’hui. Si les bracelets, les montres sont mis à contribution d’autres objets connectés dédiés à certains sports sont apparus  comme le capteur de golf ou le ballon de basket.
basket connectebL’évolution de ce secteur passe aussi par de nouveaux concepts notamment liés au Gaming et calqués sur l’effervescence provoquée par Pokémon Go. Il arrive ainsi sur le marché de véritables produits de Sport Gaming.

Hitech Fitness distributeur spécialisé dans l’exergaming (exercice par le jeu) en présente quelques un au salon du Body Fitness qui se tient du 17 au 19 mars à Paris Porte de Versailles.
htf

Au lieu de la vidéo à 360° qu’utilisait le VRBike au Satis, l’ Expresso place directement le cycliste dans un jeu en vue à la première personne où le vélo d’appartement fait office de manette.

Dans un esprit encore plus compétitif, SPIVI reprend ce concept cycliste mais en mode multi à plusieurs dans le cadre d’une course sur écran géant et ressentir l’excitation de l’émulation en coop

Le Nexersys NXC-C est sparring partner virtuel sur lequel vous pourrez vous exercer comme Ivan Drago dans Rocky IV mais en version MMA et surtout sans aucun risque de réplique physique.

Les cinéphiles qui ne connaissent pas le film  réalisé et joué par Sylvester Stallone apprécieront dans ce court extrait l’aspect prémonitoire  du plus grand succès de la saga Rocky sorti en … 1985.

Cette fois totalement emprunté à la boxe, le Cross Body Trainer et un ballon relié par 2 élastiques dans lequel il faut frapper en rythme comme les jeux vidéo éponymes de type Rhythm Paradise

L’Absolo est une sorte de tir au panier comme on en trouvait dans les salle d’arcade mais cette fois en étant allongé pour faire travailler entre autres les abdominaux.

Gameur ou non et que jusqu’à présent vous aviez du mal à vous mettre au sport, le salon Body Fitness offre l’opportunité d’aborder la mise en condition physique sous un angle qui ne devrait pas manquer de vous intéresser.
BFSalon Body Fitness Paris
Du 17 au 19 mars à la Porte de Versailles