Realme GT 7 Pro, une stratégie payante

Comme démontré lors de la conférence menée par Franck Thivet, responsable grand compte, Realme est pleinement en ordre de marche pour séduire les consommateurs français. En lançant sur le territoire, de la grosse artillerie comme le GT 7 Pro, la filiale de BBK Electronics est-elle en passe d’atteindre son objectif ?
Le packaging est comparable à celui du GT 6 avec un grand format sur fond noir. La police est désormais couleur argent pour afficher au format portrait le nom du modèle, le logo apparait plus bas juste en dessous. Le sigle Ai passe en haut à droite et l’encart qui lui faisait face et louait Realme a complètement disparu.
L’intérieur contient le Realme GT 7 Pro, un film anti rayures posé sur l’écran, une coque de protection dorsale, un extracteur de carte SIM, un câble de recharge USB-A USB-C, un guide de démarrage rapide, un livret de sécurité qui inclut la garantie. Contrairement au contenu du GT 6, un chargeur 120W est fourni.
Avec un design inspiré par l’exploration spatiale, l’esthétique du GT7 Pro est réussie, le modèle orange reprenant la couleur de Mars, le gris celui d’un véhicule lunaire. Son pourtour en aluminium doux au toucher rend sa prise en main agréable. Ses 16,24 x 7,68 cm pour 0,85 d’épaisseur et 222,8 g le classe dans la catégorie grand gabarit.
Il en découle un écran Samsung Eco OLED+ LTPO 120 Hz de 6,78 pouces incurvé sur les 4 côtés avec une résolution 2780×1264 px pour un affichage lumineux (6500 nits max) compatible Dolby Vision et HDR10+. Grâce au capteur d’empreintes à ultrason placé dessous, il est dévérouillable sous l’eau en 0,1s.
Au dos du GT7 Pro en haut à gauche se trouve un bloc photo carré composé de 3 objectifs Sony. Le principal est un IMX906 50MP, le second est un périscope IMX882 50MP. Le dernier est un ultra grand-angle IMX355 8MP. Face avant, un capteur Sony 16MP en poinçon central sert aux autoportraits.
Aidé par l’IA, le rendu des photos prises avec le GT7 Pro s’avère de qualité y compris quand les conditions lumineuses ne sont pas favorables voire même de nuit en activant le zoom x3. Certifié IP69, le vaisseau amiral de Realme est le 1er smartphone au monde capable de prendre des clichés sous l’eau.


Pour faire tourner Realme UI 6 en surcouche à Android 15, Realme s’est à nouveau approvisionné chez Qualcomm. En optant pour un Snapdragon Elite cadencé à 4,32 GHz et combiné à une puce graphique Adreno 830 avec 12 Go de RAM, la filiale de BBK a doté son GT 7 Pro d’un assemblage surpuissant.

Toute cette capacité de calcul, en plus de la photographie est utilisée par différentes fonctionnalités comme le résumé d’information après une conversation (indisponible à ce jour en français), la commutation entre plusieurs applications, la protection des yeux, la gestion de la batterie ou la génération d’images à partir de dessins.
La tranche droite du GT 7 Pro accueille les boutons de mise sous tension et d’ajustement de volume. Celle de gauche est toute lisse dépourvue d’emplacement pour carte SIM qui passe sous le téléphone à gauche du port USB-C. 2 cartes SIM y sont insérables sans possibilité d’extension aux 256 Go internes via SD.
L’audio est satisfaisant grâce à une réduction de bruit efficace et un puissant double haut-parleurs. Pour maintenir son étanchéité, le GT 7 pro est dépourvu de port jack. Sa batterie de 6500 mAh rechargeable uniquement en filaire à 100% en 40mn via son chargeur 120w lui octroie une autonomie dépassant 2 jours.
Le gaming continue de compter comme l’atteste la technologie GT Boost qui améliore la résolution en la poussant jusqu’à 1,5k, dynamise le taux de rafraichissement en le portant à maximum 120 IPS, évite la chauffe via un système de refroidissement à double chambre et renforce l’immersion grâce à son moteur de vibrations.
En faisant peu de compromis avec des composants de marque haut de gamme tout en contenant les prix, Realme poursuit avec le GT 7 pro une stratégie payante comme le prouve les 1,2 millions de series GT 6 vendus. La visibilité grand public s’améliore mais la présence en boutique sera déterminante en 2025.


Realme GT 7 Pro
849 euros sur Amazon.fr

Realme GT 7 Pro

849
9.5

Général

9.5/10

Pour

  • Photographie sous l'eau
  • Services IA
  • GT Boost pour le Gaming

Contre

  • Pas de recharge sans fil

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.