Radio-réveil avec projecteur CL300P, se réveiller en sachant l’heure qu’il est sans avoir à tourner la tête

Certains sont si accrocs à leur smartphone qu’ils ne s’en séparent  jamais même pas pour dormir, d’autres essaient de se ménager une petite pause d’irradiation d’ondes durant la nuit. Pour ces derniers, Thomson la marque sous laquelle Bigben Interactive commercialise des équipements audio et vidéo, propose le radio-réveil CL300P.
Son packaging reprend les codes de la marque avec Thomson écrit en rouge, une photo sur fond blanc du produit,  sa référence, sa désignation en anglais et en français ainsi que l”évocation de quelques caractéristiques clés.
A l’intérieur se trouvent le radio réveil, un bloc d’alimentation et un mode d’emploi multilingue. Le design du CL330P est plutôt sobre avec une robe noire en plastique. L’heure s’affiche en blanc derrière le tissu de la grille protégeant le haut parleur. Les boutons rectangles actionnant les différentes fonctions forment un pavé sur le dessus de l’appareil.
Ils sont tous de la même taille excepté celui pour la fonction sommeil qui occupe toute la largeur du radio réveil.  Dépourvus  de retro éclairage, il faudra  mémoriser la position de tous les autres pour les utiliser à bon escient dans le noir.
A l’arrière se trouve aussi un bouton pour allumer et gérer  les LEDS à la base du CL300P. 7 couleurs et un basculement automatique de l’une à l’autre est proposé en guise d’ambiance lumineuse.
Egalement située au dos du radio réveil,  la connectique est composée d’une sortie USB 5V pour éventuellement charger un téléphone, un port USB pour lire des fichiers musicaux, un prise casque et une entrée auxiliaire au format jack.
La pilule du réveil qui n’a pas sonné à cause d’une coupure de courant sera difficile à faire avaler avec l’emplacement pour les 2 piles AAAA prêtes à prendre le relais. Enfin appuyer sur le bouton Proj du CL300P projette l’heure en rouge à hauteur de plafond avec une possibilité de faire tourner la lentille autour d’un axe vertical.
Avec jusqu’à 10 stations de la bande FM mémorisables, le radio réveil CL300P délivre un son suffisant pour une chambre. Ne proposant aucune connexion sans fil, il conviendra à tous ceux qui cherche s’endormir déconnecté et à se réveiller en sachant l’heure qu’il est sans avoir à tourner la tête.


Radio-réveil avec projecteur Thomson CL300P
34,90 euros sur conforma.fr

Radio-réveil avec projecteur CL300P

32.90
7

Global

7.0/10

Pour

  • Projection au plafond de l'heure
  • Ambiance lumineuse
  • Connectique

Contre

  • Pas de rétro éclairage des boutons

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    chezmarko

    (21 juin 2019 - 12:06)

    Moi qui cherchais justement un digne héritier à mon réveil. j’aime beaucoup son style.

      Silverword

      (27 juin 2019 - 03:33)

      Tu peux foncer, c’est un bon produit qui fait correctement ce qu’on lui demande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.