Au programme du Comic Con Paris 2017

Juste avant la Paris Games Week , un rendez vous cher aux Geeks se déroulera du 27 au 29 octobre à la Grande Halle de la Villette : Le Comic Con Paris. Il y sera question de comics mais aussi de cinéma, de séries TV, de Cosplay et bien d’autres choses gravitant autour de cette culture désormais grand public.

En plus d’Austin Nichols de The Walking Dead les fans pourront retrouver Jamie Bamber alias Lee “Apollo” Adama commandant des Vipers dans Battelestar Galactica ou encore Poppy Drayton l’intrépide princesse elfe des chroniques de Shannara. Le 1er épisode de la saison 2 sera projeté comme celui de la série Midnight Texas qui sera diffusée par Syfy.
La chaine de la science fiction organisera également sur son stand un escape game sur son thème de prédilection. Les 2 premiers épisodes de la saison 2 de Strangers Things seront projetés à l’ouverture du Comic Con et des acteurs de la série participeront à une séance de Questions-Réponses le 29 octobre.

Afin de bien mettre les festivaliers dans l’ambiance, Netflix, partenaire de l’événement proposera sur son stand de visiter le salon de la famille Byers. Coté cinéma, l’occasion de découvrir en avant première le film fantastique Cold Skin de Xavier Gens sera suivie d’une masterclass tenue par réalisateur sur le cinéma de genre en France.Du coté Comics, les femmes seront à l’honneur avec une programmation consacrée à leur contribution dans cette industrie. Une conférence, ouverte à toutes et à tous évoquera entre autre le combat méné en ce sens par le mouvement #visiblewomen. Le Comic con sera également la dernière ligne droite pour les 10 finalistes du premier prix Jeunes Talents Comics.
Après avoir présenté leurs oeuvres au jury présidé par Brian Michael Bendis, l’un d’entre eux sera désigné pour dessiner la cover d’un comicbook de Panini Comics. Enfin le cosplay continuera d’être célébré avec la tenue du French Championships of Cosplay » by KISS New York Professional où les participants rivalisent de créativité.

S’il vous en faut plus pour vous convaincre que le rendez-vous 2017 est immanquable, je vous invite à lire mon compte rendu de l’édition 2016 et de regarder la bande annonce qui reprend ses moments forts mais le mieux c’est encore de vous en rendre compte par vous même.

Comic Con Paris
du 27 au 29 octobre 2017 à la Grande Halle de la Vilette

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Entrepreneur High Tech, Gameur old School, Journaliste 2.0. La Quadrature du Cercle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *