Au programme du 6ème Paris International Fantastic Film Festival

Malgré un enthousiasme et une volonté inébranlable, il était matériellement impossible de couvrir seul l’intégralité du Festival International du Film Fantastique de Strasbourg. Fort heureusement se profile le PIFFF, son équivalent parisien.

Créé à l’initiative de l’association Paris Ciné Fantastique, cette 6ème édition s’annonce riche. 8 longs métrages se disputeront l’Oeil d’Or du meilleur film. A cette sélection viendront s’ajouter hors compétition 4 autres films, un biopic sur David Lynch ainsi que le blockbuster de Stephen Chow The Mermaid.
piff-compet

La Séance Culte sera l’occasion de réviser ses classiques avec le Prince des Ténèbres de John Carpenter ou de refaire ses gammes avec l’Opéra de Dario Argento. Se mettre sur son “31” pour la Séance Interdite consacrée au film éponyme de Rob Zombie sera une bonne répétition pour l’année qui s’achève.
piff-seance-culteRhabillés pour l’hiver, peut être serez vous en mesure de séduire la Fiancée de Frankenstein durant la séance jeunesse et la soustraire ainsi à l’emprise de l’irremplaçable Boris Karloff dans l’un de ses rôles cultes. Les conséquences pour vous risquent d’être mortelles.
piff-fianceEnfin les insomniaques trouveront avec la nuit du PIFFF de quoi se régaler d’images cauchemardesques avec une spéciale zombie composée de la mythique Nuit des Morts Vivants de Tom Savin en entrée, de Messiah of Evil et en dessert de Zombie par le maitre du genre Georges A Romero.
piff-nuit-zombieComprenant de surcroit, une pléthore de courts francais et internationaux, des invités prestigieux tels que Dario Argento dans un lieu unique à Paris pour apprécier comme il se doit le 7ème art, ce rendez vous du 6 au 11 Décembre avec le cinéma de genre au Max Linder est immanquable.
maxlinder
Paris International Fantastic Film Festival
Du 6 au 11 Décembre au Max Linder

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.