Prise en main de The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III

Bien avant sa présentation officielle à l’E3 j’ai eu la chance de figurer parmi les premiers au monde à tester la version pour PS4 de Trails of Cold Steel III. Si naturellement Alan Costa producteur chez Nis America est revenu sur certains aspects du jeu comme l’énorme travail que représente sa localisation en français, toute la latitude possible m’a été offerte lors de ma prise en main.

Que ceux qui s’apprêtent à découvrir cette licence se rassurent, il n’est absolument pas obligatoire d’avoir joué aux précédents épisodes pour se lancer dans celui ci. Avec l’apparition de nouveaux personnages, le joueur prend élégamment connaissance du contexte, de l’historique et des protagonistes emblématiques de l’univers durant une longue et complète introduction.

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III possède les composantes incontournables du JRPG avec des héros et des héroïnes aussi sexy que kawaï, un système de combat au tour par tour avec d’impressionnantes cinématiques précédant les attaques et de conséquents dialogues. Remporter la victoire requiert de privilégier une stratégie de groupe pour combiner aux mieux les forces et faiblesses de chacun.


Le portage sur PS4 donnent lieu à des graphismes qui sans être époustouflants n’ont rien à envier à ceux sur PC notamment en ce qui concerne les parties en animé. Il en va de même pour la jouabilité. Les aménagements pour interagir avec la manette n’amoindrissent à aucun moment le plaisir de se lancer dans l’aventure. De plus les interfaces sont claires et rapidement compréhensibles.

Exceptés quelques rares problèmes d’occupation d’espace des polices de caractères, la traduction du texte dans la langue de Molière n’a présenté aucun problème durant la partie. Enfin,  opérant sur la plupart des titres du studio Nihon Falcom, le rock dynamique du groupe maison Falcom Sound Team jdk participe encore cette fois à créer une ambiance épique.
Le temps disponible lors de cette prise en main était naturellement  bien trop court pour évaluer l’intégralité de ce que vaut Trails of Cold Steel III sur PS4, toutefois ce qui a été possible de percevoir annonce une aventure dense, construite et accrocheuse. Rendez-vous pour la confirmation de ces bonnes impressions à la sortie du jeu annoncée en Europe le 27 septembre 2019.

The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III
Sortie le 27/09/19 sur PS4

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.