Paris Images Digital Summit 2019, voyage en terre numérique

Quand on est amateur de fantastique et de high-tech, on peut aussi bien être fasciné par la magie de ce qui se passe devant l’écran que par ce qui a été fait derrière au niveau numérique. De nouveau dans ce domaine le programme du Paris Images Digital Summit 2019 est particulièrement alléchant.

Les passionnés de Star Wars assisteront à la Masterclass que donnera John Knoll superviseur des effets visuels à Industrial Light et Magic. Dédiée aux effets spéciaux cette filiale de Lucasfilm a contribué à la réalisation de nombre de films fantastiques majeurs : de Star Wars à Harry Potter en passant par Avengers sans oublier Terminator.
Il est quasi certain que l’intervention de John sera emmaillée d’informations enrichissantes et d’exaltantes anecdotes. Pour rester dans l’ambiance, elle sera suivi d’une projection de Rogue One : a Star Wars Story, le moins clivant des films de l’ère Disney.
L’invitation au voyage que propose le photographe Gilles Capelle via son exposition “D’une galaxie à une autre “sur les lieux de tournage de Star Wars en Tunisie finira de mettre des étoiles plein les yeux aux plus nostalgiques de la saga et notamment de la première trilogie.
Après la présentation des premières images au festival du film d’animation d’Annecy, il sera enfin possible de voir en avant première le troisième et dernier volet de la sage d’animation Dragon 3 : Le Monde Caché en présence de l’équipe du film.

Lors de la conférence qui se déroulera juste après, en apprendre plus sur les différents métiers de l’industrie des effets spéciaux permettra d’apprécier davantage la Masterclass tenue par Dominique Vidal, superviseur des effets visuels chez BUF à l’occasion des 20 ans du film Matrix.
Le studio qui l’emploie ayant inventé le Bullet Time, il expliquera surement en quoi il a poussé cette technique à l’extrême dans les suites Reloaded et Revolution sur lesquelles il a travaillé. Outre les 2 épisodes de la série Animatrix projetés en bonus, l’opportunité sera offerte de voir Matrix sur grand écran.
Une avant première, des projections, des conférences sur les effets spéciaux et une expo photo ne sont qu’une partie du programme de ce PIDS 2019, parcourez le plus en détails ici et il n’en faudra pas plus pour vous rendre à partir du 30 janvier à Enghien les Bains.

Paris Images Digital Summit 2019
Du 30 janvier au 2 février 2019 au Centre des Arts d’Enghien les Bains

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.