Paris Images Digital Summit 2018, la création numérique à son sommet

Cette année, le Paris Images Digital Summit se tiendra du 24 au 27 janvier 2018 au Centre des arts d’Enghien-les-Bains. Ce rendez vous est l’occasion d’en savoir plus sur le monde de la création numérique qui va des effets spéciaux à l’image de synthèse en passant par l’animation, la 3D sans oublier la réalité virtuelle.

Au programme de cette 4 ème édition, un débat autour de l’histoire des humanoïdes et des hologrammes au cinéma. En charge des effets spéciaux dans Blade Runner 2049, la perception d’Olivier Cauwet sur ces questions sera fort à propos.
Les explications de la société The Third Floor sur Pathfinder qu’elle a mis au point intéressera sans aucun doute les fans de Game of Thrones. Cette technologie a beaucoup été employée dans la série pour détecter les environnements virtuels indispensables à la pré-production.
Guo Lei le co producteur du film d’animation Monkey King : Hero is Back expliquera comment avec un budget restreint de 9 millions de dollars il a réussi à faire de cette adaptation de la légende du Roi Singe un blockbuster rivalisant avec les meilleures productions Disney.
Le jeu vidéo sera aussi de la fête par le biais de Julien Blervaque directeur technique à Ubisoft Motion Pictures. Il évoquera le futur des effets spéciaux en compagnie de Christian Guillon PDG des Tontons truqueurs et Margaux Durand-Rival des Androids Associés qui a notamment travaillé sur les cinématiques de The Surge.
Enfin, la Masterclass de Philip Tippett, maestro des effets spéciaux multi récompensé notamment aux Oscars pour son travail sur Star Wars épisode 6, Jurassic Park, mais également Twilight, Robocop et Starship Troopers est tout simplement un privilège auquel tout fan de science fiction se doit d’assister.
Les projections du corrosif long métrage de Paul Verhoeven et en avant première Les aventures de Spirou sont également prévues. Si vous aimez, le cinéma fantastique, le jeu vidéo et la high tech, bien d’autres sujets passionnants sur ces thèmes vous attendent alors consultez le programme et rendez vous pour 3 jours à Enghien les Bains.

Paris Images Digital Summit 2018
Du 24 au 27 janvier 2018 au Centre des Arts d’Enghien les Bains

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Entrepreneur High Tech, Gameur old School, Journaliste 2.0. La Quadrature du Cercle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *