One-Punch Man chez Kurokawa, un manga percutant

Dans le monde de l’édition, le Manga est désormais confortablement installé. Grace à la diversité de son offre, il séduit nombre de lecteurs de tous âges et de tous horizons. Pourtant il est survenu un trouble dans l’univers de la bande dessinée japonaise. Il porte le nom percutant de One-Punch Man.
IMG_2167Publié initialement sur le web par un énigmatique ONE, ce dynamitage des codes traditionnels du Manga rencontre un tel succès que la maison d’édition Shueisha en acquière les droits. Elle confie à Yusuke Murata le talentueux Mangaka de Eyeshield 21 d’apporter son savoir faire au dessin de la série.
Yusuke MurataSaitama est un jeune chômeur qui décide de devenir un super héros. Suite à un entrainement intensif, son coup de poing est tellement puissant qu’un seul suffit pour terrasser tous ses adversaires. La monotonie des affrontements dont l’issue ne fait plus aucun doute finit par faire déchanter One Punch-Man.
One-punch-man-saitamaLa finesse de l’oeuvre de One consiste à évoquer en filigrane et sur un ton particulièrement décalé et sarcastique de véritables questions existentielles, sociétales et même philosophiques.
20150207_170232OnePunchMan2La prouesse réside dans l’équilibre trouvé à raconter les aventures de Saitama dans un style actuel tout en conservant les références à ses pairs. Son inspiration couvre allègrement trois décennies allant de Bioman jusqu’à One Piece en passant par Dragon Ball.
One-Punch-Man-couvertureFort de son succès au Japon, nul doute que de tels ingrédients ne peuvent que séduire le public français. Le dessin animé fidèle au manga est déjà diffusé sur J-One. Après s’être enregistré il est également possible de voir en streaming et gratuitement 12 épisodes sur le site animedigitalnetwork.fr

One-Punch Man
T1 disponible chez Kurokawa depuis le 14 janvier
6,80 euros

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    teujip

    (27 janvier 2016 - 17:29)

    J’ai un pote aux US qui m’en a dit beaucoup de bien. Il va falloir que j’y jette un oeil.
    Merci pour la review, et pour le lien en streaming, c’est cool!

    Yomigues

    (27 janvier 2016 - 18:02)

    Un excellent manga, c’est sûr. Mais la version manga est incomplète paraît-il ! La version Web de Murata contiendrait plus de détails dans les scènes d’action. J’ai lu ça sur un blog…

    Silverword

    (27 janvier 2016 - 18:20)

    @teujip Pour se faire une idée le streaming c’est cool. J’ai tout de même un faible pour l’édition papier #oldschool

    Silverword

    (27 janvier 2016 - 18:25)

    @yomigues comme il s’agit d’un anime, il y a forcément plus d’images mais l’édition papier a aussi son charme #oldschool

    Gweny

    (30 janvier 2016 - 12:18)

    Je connais les autres mangas cités mais pas celui-ci, je vais regarder certainement un épisode en streaming pour voir si je me procure l’édition papier.

    […] sur One Punch Man puis en indiquant à quelle team ils appartiennent. La lecture ou relecture de notre article concernant ce manga pourra vous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.