Pack Gaming clavier souris sans fil Sentei C03 WL, l’attaque approvisionnement d’Akuma

Si Microsoft et désormais Sony considèrent la marge que représente les périphériques gaming, se lancer sur ce marché encombré en tant que fabricant est compliqué. En commercialisant à un prix très agressif le pack Sentei C03 WL, quels ressorts utilise la marque Akuma Gaming pour se distinguer de ses concurrents ?

Après avoir fait ses armes dans la distribution notamment pour G-Lab, Pascal Pibouleau, président de B-Studio a choisi l’aventure de l’accessoire gaming en positionnant Akuma dans l’entrée de gamme via une communication et un design reprenant les codes visuels inspirés de différents mangas.

Ainsi le packaging du pack Sentei C03 WL est une boite cartonnée avec un fond jaune vert fluo. Entourés de rayons noirs apparait en haut à gauche le nom du pack. Juste en dessus est mis en avant un visuel du contenu. En bas à droite est placé le logo surplombé par des caractéristiques dans une police typiquement manga.
L’intérieur est composé d’un clavier sans fil, d’une souris également sans fil, d’un micro adaptateur USB assurant la connexion sans fil à 2,4 gHz, d’un câble USB-A USB-C, d’un feuillet détaillant les caractéristiques techniques, quelques raccourcis clavier, la garantie et les consigne de sécurité en anglais et en français.

Après avoir extrait l’adaptateur logé sous la souris et activé l’interrupteur à droite du capteur, brancher le dongle au port USB-A d’un ordinateur rend le dispositif de pointage immédiatement opérationnel. Il faut bien sûr qu’il ait été auparavant été chargé via une source d’alimentation à travers son port USB-C situé à l’avant.

Avec une batterie de 500 mAh, son autonomie peut atteindre 30h pour un temps de charge d’environ 4h. En plus de la molette cliquable à défilement cranté, la souris dispose de 6 boutons, 2 à l’avant, 2 sur le dos et 2 sur la tranche gauche. Son rétroéclairage alterne entre 7 couleurs et la veille se déclenche au bout de 15s.

Sa taille moyenne lui permet de convenir à des mains de toutes tailles. Grâce à son capteur optique allant jusqu’à 3200 DPI et sa connexion stable à 2,4 gHz à faible latence, elle s’avère réactive avec la possibilité d’accélération jusqu’à 10g. Agréable au toucher, les matériaux de glisse, du revêtement et des boutons sont de qualité.

Ces caractéristiques sont également valables pour le clavier qui fonctionne aussi directement après avoir activé son interrupteur placé à l’avant. Il se charge via son port USB positionné à côté. Dépourvu de pavé numérique (Ten Key Less), il est compact et possède un rétroéclairage LED à effet arc-en-ciel sur 4 zones.

Sa batterie de 2000 mAh lui confère une autonomie pouvant aller jusqu’à 24h quand ce mode est sélectionné. Il propose 12 touches de raccourci multimédia et des fonctionnalités dédiées au jeu vidéo comme le verrouillage de la touche Windows et l’inversion des touches ZQSD avec les flèches directionnelles.
Face à G-Lab, Akuma Gaming se place en outsider menaçant avec ce pack Sentei C03 WL. Définitivement dédié au gaming avec des caractéristiques et des fonctionnalités appréciées, le casque et la souris sont proposés à un excellent rapport qualité / prix sans être en rupture de stock, contrairement au concurrent.


Pack Gaming Clavier Souris Akuma Sentei C03 WL
39,99 euros sur amazon.fr

Pack Sentei C03 WL

39,99
7.5

Général

7.5/10

Pour

  • Rapport qualité / prix
  • Facilité d'installation
  • Autonomie

Contre

  • Documentation trop succinte

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.