[Nano-Test] Robot HexBug Original & Nano

Afin de vous présenter toutes la famille des robots insectes HexBug (voir le premier test ici), j’ai eu le plaisir de recevoir deux nouvelles bestioles qui sont, comme les autres, toutes aussi étranges : les robots HexBug Orginal et Nano.

L’HexBug l’original est un petit robot insecte à six pattes qui possède deux antennes ainsi qu’un petit micro. Ça coque en plastique transparent permet de voir les composants et mécanismes qui l’animent, le rendut esthétique est vraiment travailler pour former un tout magnifique!

Pour ce qui est des fonctionnalités, le robot est équipés de deux capteurs métalliques au niveau des antennes qui, à la moindre colision avec un obstacle le font changer de sens. De plus il réagi au claquement de main, ainsi si vous voulez le faire tourner il suffit de faire un claquement de main. Un simple bouton on/off sur le dessous et deux piles plates vous permettent d’utiliser votre petit robot.

L’HexBug Nano est un tout petit robot insecte qui a la particularité d’avancer rapidement de manière totalement aléatoire. Il est monté sur 12 petites pattes en caoutchouc et se déplace grâce à un petit vibreur. Il est alimenté d’une pile plate et dispose d’un bouton on/off sur le dessous. Le HexBug Nano est capable, s’il se retrouve sur le dos ou sur le côté, de se remettre sur ses petites pattes et continuer sa course folle.

Ces robots peuvent être achetés dans toutes les bonnes crèmeries du web et feront un cadeau idéal pour les petits et grands.

Ps: merci à Kentiko pour les photos et la vidéo !

Roxarmy Auteur

Blogueur durant ses heures perdues. Adore l'informatique, les mangas et le high-tech mais aussi et surtout jouer !

Commentaires

    Chouchi27

    (3 octobre 2011 - 19:16)

    C’est marrant mais pas vraiment utile mais on vient de m’apprendre cela « Inutile mais indispensable »

    batto

    (8 octobre 2011 - 16:11)

    Ah c’est cool que tu a eu ces ptites bête ^^

    Moi de mon côté j’attends ma manette GOW 3 en goodies…d’ailleurs j’ai pété un câble a cause de Game.fr (j’en est même écris un article) parce que rien reçu encore :(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.