Mobvoi Earbuds ANC, réagir au doigt et à la voix n’importe où

Mobvoi connait le succès grâce à ses TicWatch et l’expertise acquise chez Google de son fondateur Zhifei Li dans la recherche vocale mobile en langage naturel. Pour compléter son écosystème le fabricant chinois commercialise désormais ses propres écouteurs, les Mobvoi Earbuds ANC, mais qu’ont-ils de particulier ?
Leur packaging est une boite carrée en carton renforcé. Sur un fond gris figure le visuel d’un écouteur et du boitier de recharge. En écho aux caractéristiques sous le nom du produit, dans le coin supérieur gauche s’affichent sous forme d’icônes le control vocal et la réduction de bruit au-dessus de la mention Bluetooth 5.

L’intérieur contient les Mobvoi Earbuds ANC, leur boitier de recharge, un câble USB-C, 3 paires d’embouts de taille S, M et L, un guide de démarrage rapide, un manuel uniquement en anglais incluant la garantie, les informations de sécurité et de conformité aux normes européennes, une mini planche d’autocollants.
Avec comme dimensions 19.6 × 24.6 × 43.1 mm pour chaque écouteur, le design des Mobvoi Earbuds ANC se distingue par leurs longues tiges. Grâce à leur coque faite en PVC noir brillant, ils ne pèsent que 5g chacun mais ne sont pas des plus agréables à porter. Toutefois ils tiennent bien en place une fois enfilés.
Avant d’utiliser les écouteurs, il est nécessaire qu’ils soient dans leur boitier et que le voyant vert de ce dernier reste fixe. Les sortir lance l’appairage Bluetooth. La reconnaissance s’effectue en premier lieu depuis les réglages Bluetooth d’un smartphone puis est confirmée par l’application Mobvoi préalablement installée.

Commune à tous les produits Mobvoi, elle n’est utilisable que lorsque l’on est enregistré. Seule la section Appareils, où les Earbuds ANC ont été ajoutés affiche des informations comme le niveau de batterie, active /désactive les commandes vocales rapides et rappelle en schéma  celles à effectuer manuellement sur chaque écouteur.

S’y prendre plusieurs fois pour les déclencher n’est jamais arrivé durant ce test. A condition de les avoir mémorisées, il en va de même pour les commandes vocales intégrées. Enfin si la réduction de bruit active est perceptible en extérieur, elle s’avère moins efficace en conversation malgré la présence de 2 micros.
Grâce à des transducteurs dynamiques de 13 mm, les Mobvoi Earbuds ANC délivrent un son puissant à l’aise dans les graves, fidèle dans les mediums mais à la peine dans les aigus. Leur certification IPX5 autorise une utilisation sous la pluie ou pour des activités sportives où l’on transpire mais pas sous-marines.
L’autonomie des Mobvoi Earbuds ANC atteint 6h sans activer l’ANC et 4h30 avec pour une utilisation à volume normal. Leur boitier de rangement les recharge en 1h30 environ et jusqu’à 2 fois avant que sa batterie de 400 mAh ne soit à plat. 1h30 est alors nécessaire pour qu’elle soit de nouveau remplie à 100%.
Mobvoi propose à un prix attractif des écouteurs sans fil avec réduction de bruit pour accompagner ses montres. L’intégration réussie de commandes vocales et tactiles ne compense toutefois pas les concessions faites sur les matériaux employés de la coque et une application mobile minimale sans égalisation.


Mobvoi Earbuds ANC
59,99 euros sur mobvoi.com

Mobvoi Earbuds ANC

49,99
7

Général

7.0/10

Pour

  • Commandes vocales intégrées
  • Commandes tactiles réactives
  • Bonne tenue

Contre

  • Application mobile minimale
  • Coque en PVC

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.