Roxarmy.com

Marvel Battlegrounds pour Disney Infinity 3.0

En ces temps où sévissent affrontements entre Super héros, je me suis rendu dans les locaux de The Walt Disney Company pour avoir un avant-goût vidéoludique de l’imminent Civil War.
IMG_3760Après avoir examiné la finition réussie des figurines spécial Marvel, j’ai pu mettre la main sur Marvel Battlegrounds, le dernier pack aventure de Disney Infinity 3.0.
Il a été bien plus facile de me mettre dans la peau de Nick Fury aux bornes mises à disposition que de m’essayer aux talents de la maquilleuse présente pour l’occasion.
Si le concept bac à sable dans lequel on fabrique sa propres histoire avec toute la panoplie des personnages Disney nécessite créativité et requiert beaucoup de temps, le pack aventure offre un nouveau gameplay à la licence.
Permettre à jusqu’a 4 joueurs de s’affronter en local sur 12 niveaux différents confère à ce Marvel BattleGrounds un coté Super Smash Bros vraiment symathique. En plus du mode versus, il est possible d’opter pour une version scénarisée des affrontements.
Ultron et Loki se sont associés pour dérober la précieuse Pierre de l’Infini au royaume d’Asgard. Ils ont mis au point, afin de créer la confusion parmi les protecteurs de l’humanité;  des doubles robotisés qui donneront bien du fil à retordre aux super héros.
L’ingénieux et lucratif principe des DLC physiques initié par Skylanders trouve chez Disney une caisse de résonnance à laquelle il est difficile de rester insensible surtout avec toute la puissance médiatique du cinéma.

https://www.youtube.com/watch?v=KdRrQAFsQs8

Heureusement il n’est pas nécessaire d’avoir toutes les figurines pour débloquer des personnages. Des crédits que l’on peut obtenir en jouant permettent de tester un super héros ou un super vilain le temps d’une bataille.
Si les graphismes sont réussis, les arènes manquent d’ampleur et certaines animations prennent parfois de rapides raccourcis. Bien que je considère la Wii U comme idéale pour accueillir ce type de jeu, les temps de chargement étaient suffisamment longs pour se faire remarquer.
Dans le style des jeux d’arcade, la musique et les bruitages sont efficaces sans être particulièrement marquants. La pléiade de studios qui ont aidé Avalanche Studios dans le développement témoigne toutefois de l’importance de la tâche.
Le résultat final est satisfaisant mais il comblera surtout les gameurs en herbe.

Marvel Battlegrounds pour Disney Infinity 3.0
Disponible sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Wii U

Quitter la version mobile