Littérature de la Pop Culture, anthologie illustrée de 50 auteurs cultes [Sélection Noel 2018]

La littérature fantastique est une source d’inspiration à laquelle vient s’abreuver non seulement les bâtisseurs du futur comme les scientifiques, les entrepreneurs, les créateurs mais également nombres d’acteurs de ce qui constitue aujourd’hui la culture populaire.
Thomas Olivri du site Geek-Art établit des ponts entre art et univers geek. Pour y parvenir il  a notamment réuni  au sein de l’anthologie “Littérature de la pop culture“, 50 prestigieux auteurs sur ce thème.
C’est un excellent moyen de réaliser pour les plus ou les un peu moins jeunes que les productions qu’ils connaissent certainement par le biais du cinéma, d’internet et de la télévision sont à l’origine le plus souvent d’un roman, d’une nouvelle voire d’un conte.
Pour accompagner son propos, Thomas Olivier a fait appel à plus de 50 artistes contemporains qui ont mis en image avec maestria leur interprétation des oeuvres entre autre de Tolkien, Lovecraft Asimov, K Dick ou encore Martin.Chacune des 256 pages est une invitation à une lecture, un visionnage ou à parfaire sa connaissance des incontournables du fantastique, de la sf, de l’aventure et de la fantasy, les 4 tendances selon lesquelles sont repartis les écrivains.

Toutes ces qualités font de ce livre au format 23×28 cm avec couverture rigide un cadeau aussi divertissant qu’enrichissant au point qu’il figure sans peine dans nos recommandations pour ce noël 2018.

Littérature de la Pop Culture
35 euros sur hachette-pratique.com

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.