Lego Les Indestructibles, interview du producteur associé Mark Warburton

Après avoir travaillé chez Sony, THQ, Mark Warburton occupe désormais le poste de producteur associé à TT Games. Tout comme Tim Wileman rencontré pour la sortie de Lego Star Wars, Mark est passionnée mais cool aussi. Ainsi il a pris la peine de répondre à quelques questions concernant son travail sur Lego Les Indestructibles

Qu’est-ce qui est le plus facile à adapter en  jeu LEGO: un film d’animation ou un film classique avec des acteurs ?

Les deux sont des défis excitants pour non seulement l’adaptation mais aussi pour créer quelque chose de spécial comme nous espérons pour tous nos jeux. La beauté de travailler avec LEGO est que nous pouvons prendre n’importe quoi et le détourner avec un humour effronté et un gameplay familial. Qu’ils soient  classiques, animés ou en images de synthèse, nous sommes toujours prêts à relever le défi pour continuer à faire de grands jeux LEGO.
Les développeurs ont-ils vu le film Les indestructibles 2 avant de pouvoir travailler sur le je ou ont-ils travaillé uniquement à partir du script ?

Nous avons eu une collaboration incroyable avec Disney. Pixar nous a aidé à chaque étape du développement. Cela nous a permis de réaliser l’expérience la plus authentique possible et de faire ce que doit être un jeu LEGO Les Indestructibles.
Comme le MCU (Marvel Cinema Universe), existe-t-il un LVU (LEGO Video Games Universe)? C’est-à-dire des personnes en charge d’assurer une certaine cohérence pour tous les jeux vidéo LEGO ?

Nous avons, bien sûr dans nos jeux certaines caractéristiques que les fans attendent (Humour, gameplay familial, objets à collectioner, etc), mais nous voulons vraiment que chaque titre soit nouveau et cool. Nos concepteurs aiment toujours réfléchir à de nouvelles façons de pousser les limites et d’ajouter de nouvelles expériences Cela permet de rendre les choses passionnantes pour nous mais aussi pour les joueurs.

Est-il nécessaire d’avoir vu les films Les Indestructibles (1 & 2) avant de jouer au jeu LEGO Les Indestructibles?

Non, mais qui n’a pas vu les films? Le jeu fournira l’histoire complète dans une mode LEGO unique avec tous les rebondissements et les surprises auxquels vous pouvez vous attendre, mais je recommande fortement à tout le monde de regarder les films aussi, ils sont fantastiques !

Merci à TT Game, Warner France, à Mark et à toute l’équipe du Reset d’avoir permis cette interview.

Lego Les Indestructibles
Disponible sur PS4, Xbox One, PC et Switch

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.