Après Cologne, il y a quelques semaines j’étais de nouveau en Allemagne. Comme une grande partie de la presse française et internationale, j’étais convié par Honor pour le lancement européen de son tout dernier smartphone, le Honor 5X à Munich.
Dans le Mixed Munich Arts, un immense espace post industriel, le show inauguré par Zhao Gang Directeur d’Honor à l’international avait une allure de grand messe, normal pour une ville qui doit son nom à des moines.
Avec un passage de 20 à 40 millions d’unités vendues en 2015, il indique que s’adresser et s’intéresser aux jeunes est une stratégie payante pour sa société et qu’elle poursuivra dans cette voie. Après être revenu sur les excellentes ventes en ligne du Honor 7 testé ici, il a laissé la place à Thorsten Doehlert.
Je pense que le directeur du marketing d’Honor aimait bien les keynotes d’Apple. Ses interventions sont comme teintées d’hommages assez drôles à Steve Jobs et à Phil Schiller. C’est à grand renfort de Hard Rock Métal et d’étincelles dues à la découpe à la scie du Honor 5x qu’il a fait son entrée.
Cette méthode très visuelle a permis d’attirer l’attention sur la coque tout en aluminium brossé du Honor 5x. Ensuite Thorsten a enchainé avec le capteur d’empreintes situé au dos du téléphone permettant à chaque doigt de lancer une application.
La représentation des 3 emplacements pour les cartes micro sim, nano sim et Micro SD était aussi très imagée.
Honor a bien conscience que les jeunes sont aussi des gameurs. Son représentant n’a pas manqué de l’illustrer en se lançant live dans une partie d’Asphalt.
Avec des caractéristiques telles qu’un écran 5,5 pouces Full HD, un processeur Qualcomm 64 bits octa-core à 1,5 Ghz, un capteur photo à 13 MP et une batterie à 3000 mAh, Honor rebat les cartes définissant le milieu de gamme des smartphones en proposant le 5X à 229 euros.
Il est décliné en 3 coloris : or, argent et gris tandis que la revision Premium du Honor 7 n’existera qu’en or et gris mystérieux. En plus des enseignes habituelles, les 2 smartphones sont disponibles sur vMall la plateforme de vente en ligne d’Honor.
Le Honor 5X en main, j’ai été surpris par sa légèreté et sa finition. L’aluminium brossé lui confère une classe rare dans cette gamme de prix. L’appareil photo avec son effet beauté m’a fait apparaitre sous un jour bien plus girlie qu’à l’accoutumée ^^. Le test complet est d’ailleurs sur le point d’être publié.
Comme à Londres la soirée s’est terminée en chanson puis au Brunner Grill. Ce raffiné restaurant de Munich n’a pas démérité face à nos exigeantes papilles de technophiles français.
Allant toujours plus à l’Est, après l’Angleterre et l’Allemagne, le prochain rendez-vous d’Honor se fera peut être en Asie ? Le couvrir en 2 jours sera un challenge mais la devise du constructeur n’est elle pas « pour les braves » ?
Honor 5X
229 euros sur vmall.eu
Commentaires
cocole
Monsieur se balade ^^
Et vous n’allez même pas boire de la bière au litre ? Qu’est ce que c’est que cette photo avec de l’eau sur la table ^^
Gweny
Cela a l’air d’avoir été une belle soirée ce lancement à Munich ^^
teujip
oulalala la faute de frappe disant que la batterie ne fait que 300mAh!!! ;)
Heureusement que la photo te rattrape!
C’est sympa quand même, toutes ces présentations
Silverword
C’est cool d’avoir des lecteurs vigilants, j’aime bien illustrer mes propos avec des images
cocole
Tu as l’œil du tigre ^^
C’est vrai qu’à 3000 mAh, on va pas très loin avec un smartphone qui a un si grand écran ;)
cocole
Je voulais dire 300, pas 3000. #lafatigue :/