Honor Watch GS Pro, l’heure de s’évader

Après avoir frappé fort avec sa Magic Watch 2, Honor ne s’est pas reposé sur ses lauriers. Annoncée durant l’IFA 2020, la filiale de Huawei propose une mouture premium de montre connectée, la Honor Watch GS Pro. Mais à qui s’adresse t elle  avec ses caractéristiques encore plus poussées ?

Mis à part un fond gris texturé de noir, le packaging de la Watch GS Pro reprend les codes des précédentes montres Honor avec sur le dessus un visuel présentant la montre de face. Dans le coin supérieur gauche se trouve l’appellation complète. La taille n’est pas précisée car à ce jour, elle est unique.

Au dos de la boite se trouvent le nom du modèle (KAN-B19), sa couleur (Noir charbon), le type de bracelet (Fluor élastomère) et le numéro de série. L’intérieur contient la montre, un câble USB de type C, un chargeur magnétique, un guide multilingue de démarrage rapide, la garantie constructeur.

Avec 48 x 48 X 13,6 mm pour 45,5 g, l’esthétique de la GS Pro est orientée sport. Sa couronne noire acier graduée en degrés indique les quatre points cardinaux. Son écran tactile Amoled de 1,39 pouces possède une résolution de 454×454 px à 326 DPI mais sa dalle en verre n’est pas anti rayures.

Peu protubérants et protégés par l’armature, les 2 boutons de contrôle sont situés sur la tranche gauche de la montre. Le premier, pointe vers l’accueil ou le menu général tandis que le second affiche les exercices physiques. La navigation s’effectuée en balayant horizontalement ou verticalement l’écran avec le doigt.

Au picot coulissant sur ressort constituant le système d’attache est venu s’ajouter un guide sur le bracelet. Remplacer ce dernier devient encore plus simple même si la section Accessoires du site officiel ne comprend que des modèles destinés aux Honor Magic Watch 1 et 2 fort heureusement compatibles.

Installer l’application mobile Huawei Santé est une étape incontournable pour configurer la Watch Pro GS. L’association s’effectue alors par Bluetooth dans sa version 5.1. Si une grande partie des fonctions existe sur IOS, personnaliser l’apparence des cadrans et gérer la musique n’est possible que sur Android.

Les 2 sur les 4 Go de stockage interne permettent d’écouter environ 500 morceaux sans avoir besoin d’un smartphone. Si en cas d’appel ce dernier est requis, il n’est pas nécessaire de le sortir pour répondre. Grace au micro et au haut-parleur intégrés la conversation peut alors se tenir depuis le poignet.

Le sport occupe une grande importance pour la montre étanche jusqu’à 50m et résistante selon 14 normes de qualité militaires. Une centaine d’entrainements en font un véritable coach sportif. Ses annonces vocales ne s’effectuent toutefois qu’en anglais et ne sont pas encore concernées par le réglage du volume.

Répondant au besoin actuel de nature, la Watch GS Pro intègre son propre GPS. Grâce à lui après une randonnée, la fonction « trajet retour » détermine un itinéraire pour revenir au point de départ. Pour les sorties en extérieur, en plus de la boussole, des informations comme la météo, les phases solaires, lunaires et les marées sont consultables.

Étroitement liée aux exercices physiques, le suivi de l’hygiène de vie s’avère toujours complet au travers de la Watch GS Pro grâce à la surveillance du rythme cardiaque, du niveau de stress, des phases de sommeil, de la saturation en oxygène dans le sang, du poids et éventuellement du calendrier menstruel.

Vis à vis de la concurrence la Magic Watch 2 et sa batterie de 455 mAh battait des records d’autonomie. La Watch GS Pro enfonce le clou avec une capacité de 790 mAH. Si 2h sont nécessaire pour la recharger, son état à 50% après 2 semaines d’utilisation confirment la viabilité des 25 jours annoncés par le constructeur.

Autonomie est donc le maitre mot symbolisant la conception de la Honor Watch GS Pro. En s’affranchissant de plus en plus de son chargeur et du téléphone, elle s’adresse à tous ceux qui ont besoin de se dépenser sans contrainte, tout en en prenant soin d’eux, en résumé tous ceux pour lesquels il est l’heure de s’évader.


Honor Watch GS Pro
199 euros sur hihonor.com

Honor Watch GS Pro

199
9.5

Général

9.5/10

Pour

  • Autonomie
  • GPS intégré
  • Etanche jusqu'à 50 m

Contre

  • Absence de localisation en français de la voix du coach

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

    Redatheglove

    (16 octobre 2020 - 16:03)

    Bonjour,
    Savez-vous si il est possible de changer le cadran avec d’autres propositions que celle proposée par l’application.
    Merci

      Silverword

      (20 octobre 2020 - 18:07)

      Bonjour cela me semble peu probable vu que l’application sur IOS ne propose pas cette fonctionnalité

        lol

        (4 novembre 2020 - 18:47)

        silverword, il ne parlait pas forcément de IOS…
        redatheglove, tu as la réponse à ta question avec une capture d’ecran en plein milieu de l’article… il faut regarder un petit peu…

          Silverword

          (9 novembre 2020 - 00:05)

          Cher lol, je pense que Redatheglove faisait allusion à une solution autre que celle fournie par Huawei et ma réponses sous entend que déjà pour IOS il n’y a pas eu d’efforts de fait alors qu’il s’agit de Huawei, il est donc peu probable de trouver une application tierce IOS ou Android qui ait été développée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.