Test de l’Honor Magic Watch 2, l’autonomie en superforme

En 2019 Honor présentait à Paris l’Honor View 20 mais aussi la montre connectée Watch Magic Si les conditions particulières de cette année ont conduit le PDG Georges Zhao à faire une conférence uniquement en ligne, sa société a fait en sorte que nous puissions évaluer cette seconde mouture en nous la faisant parvenir.

A travers le packaging de la Magic Watch 2, Honor a opté pour la sobriété avec une boite carrée en carton renforcé de couleur bleue marine. Sur le dessus est apposé un visuel présentant la montre de face. Dans le coin supérieur gauche est indiqué son appellation commerciale accompagnée de sa taille soit 46 mm pour ce modèle.

A l’intérieur se trouvent la Honor Magic Watch 2, un câble blanc USB de type C, un connecteur magnétique pour recharger la montre, un guide de démarrage rapide multilingue, un livret contenant la garantie constructeur de 12 mois pour la France, un sticker indiquant le modèle de la montre et son numéro de série.

Au format 42 et 46 mm, la Magic Watch 2 dispose d’une esthétique soignée. Son cadran noir acier accueille un tachymètre et son écran tactile Amoled d’1,4 pouces affiche une résolution de 454×454 px. Une dalle en verre résistante aux rayures le recouvre et il s’en dégage une impression de solidité pour un poids total de 41g.

La tranche de gauche abrite 2 boutons. Le premier cerclé de rouge sert à afficher l’accueil tandis que l’autre est dédié aux activités sportives. Le bracelet également noir est en silicone. Le changer est simple grâce à son système d’attache utilisant un picot coulissant sur ressort.

La mise en route de la Magic Watch 2 passe inéluctablement par l’installation de l’application Huawei Santé pour Iphone ou Android. L’appairage s’effectue facilement via le Bluetooth. Tous les réglages présents sur le smartphone (date, heure, localisation, contacts) se synchronisent alors sur la montre connectée.

Après avoir installé Huawei Mobile Services disponible uniquement sur le Play Store, la personnalisation du cadran s’effectue en choisissant puis installant un modèle parmi la multitude proposée. Bien que cela réduise de moitié l’autonomie, afficher des cadrans spécifiques en continue est également possible.

Actionné le bouton dédié au sport transforme la montre en coach. Outre le suivi des 15 activités classiques comme la course, le vélo ou la randonnée pratique grâce à son GPS et altimètre, il est possible d’en ajouter d’autres aussi exotiques que la danse de rue, l’art du déplacement ou le skate.

Les activités nautiques telles que la voile, jet ski, le surf ne sont pas en reste puisque la montre d’Honor est résistante à l’eau jusqu’à 50m. Elle permet de mesurer l’efficacité de la nage via le calcul du score SWOLF, la quantité d’oxygène dans le sang grâce au suivi SPo2 ou encore le rythme cardiaque.

Pratique dans une situation où le smarphone n’est pas à proximité et qu’il est impératif de répondre, le haut-parleur et le micro de la Magic Watch 2 sont d’excellente qualité pour tenir une conversation. Par conséquent, il est aussi possible d’écouter de la musique  sans casque en utilisant le lecteur intégré.

La caractéristique pour laquelle la Magic Watch 2 surperforme est son autonomie. Alors que la plupart des montres connectées testées jusqu’ici ne dépassent pas sans artifice la semaine ouvrable, celle d’Honor atteint largement les 10 jours voire 15 selon l’usage. En la branchant à son chargeur à picot, sa batterie passe de faible à 100% le temps d’un bon film soit 90 mn environ.

Toutes ces fonctionnalités réunies font d’elle une montre de qualité. De plus les opérations en cours jusqu’à la fin du mois d’aout sur le site officiel d’Honor la placent en pole position de nos recommandations pour qui cherche à acquérir à bon prix une montre connectée digne de 007.


Honor Magic Watch 2 46 mm
169 euros sur hihonor.com

HONOR MagicWatch 2

156,50 €
9

Général

9.0/10

Pour

  • Autonomie
  • Micro et Speaker intégrés
  • Coach sportif

Contre

  • Chargeur à picots

Silverword Auteur

Critique de Cinéma, Spécialiste High Tech, Gameur old School, le Triangle Infernal

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.